Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

J'ai bien vue des post sur les prépas d'été, mais rien sur les "Stages" de prépasup (plus couramment appelé Ipesup).

J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous faisait partit de l'aventure.
Moi oui. Amphie (Classe) Bleu.

Okay

Edit: Exeption faite, on en parle ici:
http://prepascpo.leforum.eu/t84-Lakanal-Fougeres-Duruy-et-autres.htm

Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Dernière édition par JB le Ven 8 Fév - 20:23 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claire

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:40 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Rien à voir mais vu que tu ne t'es pas présenté sur le topic adéquat et que je vois Rouen : quel lycée ???

JB

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:55 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Je vais me présenter sur le topic, histoire de ne pas polluer.
Je finis d'abord de taper mes fiches pour la communauté. ^^

Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Claire

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

bpn bon bon, j'atteeeeeends !!! Quel lycéeeeeee à Rouen ???

Paquerette

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Non mais Ipesup c'est privé en plus, j'aime pas les lycées privés  Cool

JB

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:15 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Citation:
Non mais Ipesup c'est privé en plus, j'aime pas les lycées privés

Rien à voir.

Collège: Joint Lambert.
Lycée: JB de la Salle.

Satisfaite ?
Si tu es de la région "Et toi" ?

- Si des gens sont intéressés par le sujet aussi -

Paquerette

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:49 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Pardon, j'ai confondu, JB. Le sup m'a embrouillé.
Ipesup font des prepas sciences po aussi, je crois

JB

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:04 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Pas de problème Paquerette.
Oui je suis au courant, Ipésup = Prépasup = Stage pendant les vacances.
J'en ai suivi un en décembre, et le but de se poste est de retrouver mes camarades.

Paquerette

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:07 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Ah, donc au fond j'avais pas tort.
Mais Ipésup c'est un lycée privé, c'est mieux Lakanal, au moins c'est public Mr. Green

Claire

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:37 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

AAAARGGGGHH !!! Bouark JB bouark

hmm, désolée, rejet total et complet de jb (pour paquerette, c'est privé, hyper catho, hyper repressif, hyper bourré de préjugés), j'ai ait un an là bas, la pire année de ma scolarité.

Sinon, avant Sciences Po, j'étais à Jeanne d'Arc <3 <3 <3

JB

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:32 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Citation:
hyper bourré de préjugés

Ma foi pour quelqu'un qui dit cela, je ne te trouve pas d'une objectivité très poussée.
Je n'ai point dit que je m'y plaisais, loin de la.
Il y a des facettes que je n'aprécie pas, mais il y a des gens que j'aime bien, l'enseignement est bon.
Mais venant de JL, je peux comprendre les préjugés que l'on a vis à vis de ce lycée.

Citation:
hyper repressif

C'est du grand n'importe quoi.
Repressif ... Bon je n'essaye même pas de répondre.
Il y a un cadre particuler, et le bedo est proscrit. De la à dire repressif ...

Citation:
j'ai ait un an là bas, la pire année de ma scolarité.

L'adaptation est la clé de la réussite. C'est bien dommage à toi.

Sujet clos.
Prépasup Now. =)

Stu

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:00 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Enfin rentre à Sciences Po comme elle et après tu pourras lui dire ce que c'est la réussite (un peu) !

Rah -_-

Visiter le site web du posteur MSN
Paquerette

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:22 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Mr. Green
Non, mais j'en avais pas entendu parler en bien non plus, JB.
Mais j'ai pas de connaissances qui a expérimenté la prepa pour le concours

JB

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:27 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

Stu, c'est facile de ... dire ça comme ça.
Elle est à Science Po on ne peut plus rien dire ? Bien que ce soit a tous notre objectif, toute la réussite ne se base pas sur ça.
Un caractère agressif comme ça ne mène à rien.

M'enfin, diabolisons, critiquons, tant que vous voudrez, mais ce n'est pas le .. Sujet.

"Parle moi de toi et je critiquerai".
Joie.

Citation:
Non, mais j'en avais pas entendu parler en bien non plus, JB.
Mais j'ai pas de connaissances qui a expérimenté la prepa pour le concours

Je te suis pas la. Ipésub ? JBS ?

Lucille

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:50 (2008)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie Répondre en citant

JB a écrit:

Citation:

hyper bourré de préjugés

Ma foi pour quelqu'un qui dit cela, je ne te trouve pas d'une objectivité très poussée.

[...]

Bon je n'essaye même pas de répondre.

Citation:

j'ai ait un an là bas, la pire année de ma scolarité.

L'adaptation est la clé de la réussite. C'est bien dommage à toi.

Sujet clos.

[...]

Et après, c'est Stu qui critique... \o/

Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: (Prépasup) - Critique et autres discours sur mon lycée. Joie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation