Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oral à l'entrée de sciences po ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:44 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

hum help !!

bon voilà j'entends des rumeures partout et ne sais plus à quel saint me vouer ...
alors s'il vous plait, quelqu'und de confiance pouraît il avoir l'amabilité de me faire un récapitulatif des épreuves au concours d'entrée en premiere année à sciences po paris et par la même occaz' des démarches à faire s'l y en a ??
est ce qu'il y a un oral à passer ?
un entretient ?
ou seulement les quatres épreuves sur table : langue, eog , esd et histoire ?
je suis désolée d'avoir l'air d'être là en touriste !!

merci 'avance à la gente âme qui appaisera la mienne

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucille

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:53 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

C'est vrai que la rumeur circule mais si cette mesure doit être mise en place, je ne pense pas que ce soit pour cette année.
Je viens d'aller vérifier et ils n'en parlent pas donc a priori c'est bon !
http://www.sciences-po.fr/admissions/procedures/examen_entree_annee1.htm

lili

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:55 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

bah oui moi aussi j'ai rien trouvé sur le site !! ça reste la référence non ? punaise coup de flip de pas être au courant de trucs pareils Wink  en tout cas merci beaucoup  d'une réponse si rapide Very Happy

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:27 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

L'oral, ce doit être pour la procédure d'admission spéciale, non?

Visiter le site web du posteur MSN
Eleu

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:11 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Euh j'dis pas ça pour vous stresser mais le site de sciences po n'est en aucun cas une référence absolue (je sais, ça craint). Il est très rarement à jour...
Il faudrait que qqn se dévoue pour appeler l'administration et poser la question, pour ensuite venir en faire profiter tout le monde.

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 19:03 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Lili, tu peux nous filer le lien histoire qu'on jette un coup d'oeil ?
Et te fais pas de souci, parce que c'est matérialement impossible qu'ils fassent passer des oraux à des milliers de candidats...

Dernière édition par Laurie le Sam 16 Fév - 19:43 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Stu

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:54 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Tiens mais c'est tout à fait sensé ce que viens de dire Laurie Smile

Claire

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:55 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

faut pas croire, ça lui arrive. Des fois Very Happy

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:43 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Ouais, bon, le blondinet et la normande, faites gaffe à ce que vous dites, hein...

Visiter le site web du posteur
Demosthene

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

par contre pour ceux qui veulent rentrer en BAC+1 il y a un oral car moins de candidats ??

rimbe

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:05 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Ouais... D'ailleurs, une sorte de voile de mystère est posée sur cette épreuve... Je ne sais absolument pas comment le préparer ??? C'est un "document" d'actualité qu'il faut présenté puis analysé ??? 1h de préparation et 30 min d'entretien dans lequeil il faut "caser" cette présentation/analyse + un échange avec les examinateurs pour juger notre motivation entre autre... Enfin, encore faut-il réussir les épreuves écrites !

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Joana

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:13 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Je croyais que c'était le même concours bac+0 et bac+1

MSN
rimbe

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Non pas exactement. Ya déjà cette histoire d'oral: si tu es admis à l'écrit, tu dois encore passer l'oral. Et puis, il n'y a pas d'ESD obligatoire: il faut choisir entre plusieurs disciplines (histoire du XIX, droit, éco, socio, LV2). Voilà.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Joana

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:12 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Ok, merci Smile

MSN
Mathieu

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 15:52 (2008)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ?? Répondre en citant

Le président du jury à bac+0 est passé dans notre lycée, cela sera mis en place au plus tôt pour le concours 2009 donc malheureusement on est pas concerné Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: oral à l'entrée de sciences po ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation