Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FACO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:38 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Que pensez-vous de la FACO Droit en Plan B ?

Des professeurs docteurs, d'IEP...

Citation:
Semestre 1
Unité fondamentale 1
Droit civil : introduction au Droit, les personnes (36h)
Droit constitutionnel (36h) +TD (15h)
Unité de découverte 1
Histoire du droit (36h)
Sciences économiques (36h)
Relations internationales (36h)
Institutions administratives (36h)
Unité de méthodologie 1
Anglais (36h)
Allemand, Espagnol ou Italien (24h)

Cours variés. Je crois qu'il y a un choix entre plusieurs options tout ça.

Pris sur dossier + Entretien.

Si des gens ont des infos, des amis la dedans.
Ca me parait sympa.

Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémence

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:42 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Oh mon Dieu, ça a l'air soporifique au possible O.O

MSN
Joana

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:45 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

FACO c'est un truc spécial ?
C'est où ?
Unité fontamentale ça me dit pas vraiment mais unité de découverte ça a l'air taupe !

MSN
JB

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:49 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Clem, tu as regardé les cours de ScPo ? ^^

Url Faco:

http://www.facultefaco.com/

C'est privée. ($).
C'est à Paris. ($$).

Ca à l'air Taupe ? Top ?

Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Joana

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:52 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Taupe=top mais en mieux.

Enfait c'est, tu payes tu entres ? Non ça a l'air un peu sélectif quand même.
Je ne connais pas, je n'en ai jamais entendu parler donc no se !

C'est bien ça me permet de découvrir de nouveaux trucs et étant donné le trous noir actuel dans mes projets d'orientation, ça me fait pas de mal Razz

MSN
Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:54 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

QUOI LES COURS DE SCIENCES PO ? T'AS UN PROBLEME AVEC EUX ?

Hein hein ? Razz

En vrai on fait d'histoire du droit, nous. Ce pourquoi je me joins à Clém' dans son flagrant constant.

Visiter le site web du posteur MSN
Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:58 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Salut.
D'après la description c'est un genre de faculté de droit en plus "hard" ou du moins plus "ouvert" pour après point de vue débouchés.
Pour les matières ce sont quasi les mêmes que les miennes (je suis en fac de droit). La chose qui change par rapport à ma fac ce sont les
langues, en fac de droit il n'y a que de l'anglais et qu'au 2eme semestre.
Ton plan B peut être bien si tu as des sous. Après si les cours de droit t'intéressent tu peux simplement aller en fac de droit "public".

Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

L'écoute pas, elle a une citation de Chevènement dans sa signature. Elle est un messager de la Bête !

Joke hein Smile

Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:07 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Stu : lol j'avais un peu "honte" de mettre Chevènement dans ma signature mais j'adore cette phrase et je me devais de dire de qui elle venait ! 

François Corbisier

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:08 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

J'aime beaucoup la section droit, seul problèmes : 2 langues vivantes les deux premières années et ça malheuresement bien longtemps que je ne fait qu'acte de présence en cours d'allemand.
Je vais y réfléchir mais l'emplacement me plait les prof me plaisent et les débouchés aussi Razz

Visiter le site web du posteur
Eleu

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:35 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Ca me semble abominablement rébarbatif comme programme. Alors si en plus c'est payant, l'intérêt tombe à 0.
Ceci dit, si tu as les moyens et que ça t'intéresse, tu aurais tort de t'en priver.

JB

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 18:39 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

C'est ça ou une Fac de Droit.
Ca m'a l'air un peu plus varié, et ça donne la licence (de droit).

Je me tatais juste. =)

Alice

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 19:07 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

La Fac de Droit c'est bien (bon chacun preche pour sa propre paroisse ^^^ )

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:03 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

@JB : Ca dépend. Tu veux faire quoi après tes études ?

Visiter le site web du posteur
JB

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:10 (2008)    Sujet du message: FACO Répondre en citant

Hum je pensais pour une carrière plutot d'Avocat pour commencer, mais bon j'ai pas mal d'idées.
Plus folles les une des autres.
Faudrait que je me renseigne concrétement, je vise plusieurs secteurs, et Science Po ne va pas me fermer de portes.
Dans les Relations Internationales touSa, mais en parler serait naïf tellement je suis peu informé sur des métiers concrets.

=)

Merci en tous cas pour vos précieuses aides sur le sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: FACO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation