Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des montpelliérains ? Orléans ? Etc...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camillou

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Salut à tous!

y a-t-il des gens de montpellier à la prépa?

je pensais que ca pourrait être intéressant de se rencontrer pour discuter des révisions, boulot, (ou autre d'ailleurs)

voilà voilà

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:36 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

T'as une citation d'Apollinaire dans sa signature \o/

Dire que tu vas devoir cotoyer des gens qui ont la citation de Chevènement.

\o/

Visiter le site web du posteur MSN
Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:45 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

J'assume ma signature

Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:58 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Sarkozyste ?

rimbe

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:59 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Et moi, une de Mitterrand ! A nous deux, on recrée l'ambiance des années roses ! Smile
Tu as raison d'assumer ta signature. Je trouve que le "Che" est un personnage qui mérite d'être écouté.

Bon, exusez mon écart. Retournons donc à Montepellier. Une ville au demeurant très attrayante.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:01 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Miterrand sey bien, Chevènement, seymal.

Montpellier aussi seybien. J'ai une fille de ma classe à Sciences Po qui vient de là.

(Voyez la maîtrise de retour au sujet, éhé.)

Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:04 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

( un petit écart dans la discussion, en même temps je ne connais pas Montpellier. J'ai d'ailleurs l'impression que Stu adore faire des HS)
NON je ne suis pas du tout mais alors pas du tout Sarkozyste, bien au contraire ! ! ! Je ne suis pas non plus pour Chevènement à vrai dire.
Je me répéte ma signature je l'ai mise car j'aime sa phrase et que Chevènement ne me dérange pas. Qu'as tu contre lui Stu ?

Rimbe : j'aime ta signature et ta photo !

Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:08 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Je n'aime pas sa vision très sécuritaire, ainsi que les positions qu'il a pu avoir par rapport au Kosovo dans le gouvernement Jospin.

Mais sinon dans le fond s'pas un mauvais gars, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la citation que tu as en signature !

Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:11 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Je vois, chacun son choix. Mais ne juge pas trop vite les capacités intellectuelles d'une personne à partir d'une simple signature sur un forum internet qui n'est selon moi pas le reflet de la personnalité de qqn ... 

Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:13 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Oula mais que nenni !

Où ais-je jugé tes facultés intellectuelles ? Tu veux dire quand j'ai émi l'idée que tu sois sarkozyste ? C'est vrai c'état bas et lâche :s

Mes excuses Confused

camillou

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:15 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

ola! je ne pensais pas créer autant de troubles avec une citation! comme quoi "Citation de citation de citation. Ansi s'écrivent les livres" Leroy
Razz

Stu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:17 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Y'a aussi un grand barbu qui en une phrase qu'il répète tout le long de son bouquin a bien foutu le bouzou.

C'était un truc genre:

"L'histoire de toute société jusqu'à nos jours est l'histoire de lutte de classe"

Normal, les gens n'apprécient pas qu'on montre du doigt la réalité Wink

Alice

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:39 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

C'est vrai que le Sarkozyste c'était assez bas ! Mais c'était plus le "tu as une citation d'Apollinaire dommage que tu aies à cotoyer des gens qui citent Chevènement"
Bizarrement je me suis sentie visée, je sais pas pourquoi ^^^ Bon après ce n'est pas la fin du monde ! je m'en remettrai.
Edit: mais sinon le topic c'est pour ceux qui sont de Montpellier et ça ne parle pas des signatures. Salut camillou lol

rimbe

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:28 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Moi, je suis d'accord avec la citation du Che. Les renoncements que les gouvernants de gauche sont amenés à faire sont déjà bien assez grands pour obliger les ministres à avaler des couleuvres !
Merci Alice pour le compliment sur ma signature et ma photo. Je ne fais que rendre hommage aux illustres Français du siècle dernier.  Wink

Sinon, on est en train de pourir ce sujet avec nos élucubrations alors recentrons-nous sur cette bonne ville de montepellier ! Ils ont d'ailleurs de quoi s'amuser avec Georges Frêche à la région ! Quel personnage, celui-là aussi ! J'ai lu qu'il voulait ériger une statue de Lénine.
D'ailleurs, j'aimerais savoir comment les Languedociens perçoivent leur charismatique président de région. On dit que c'est un autocrate mégalo et il est vrai qu'il défraye souvent la chronique avec ses déclarations tonitruantes mais force est de constater qu'il est indéboulonnable et ceci pour la bonne et simple raison que sous ses mandats, à la fois la ville de Montepellier (dont il fût maire pendant de longues années) et la région ont connu un fulgurant développement. Le Languedoc-Roussillon est la région qui connaît la plus forte croissance démographique (ce sont les gens qui viennent s'y installer qui font augmenter la population).
Autre question: est-ce que du fait de son charisme, M.Frêche occupe une place importante dans les médias régionaux? Je compare avec la région Rhônes-Alpes où notre président, Jean-Jack Queyranne est presque inconnu pour la plupart des rhonaplins, à part peut-être dans l'aire urbaine lyonnaise vu qu'il ya été député et maire de Bron...

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Joana

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:16 (2008)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc... Répondre en citant

Je suis de Sète, tu dois connaître Camillou !

M Frêche est très connu, est perçu comme un dégénéré en puissance et il fait souvent la une du Midi Libre Okay  Par contre évidemment : ne crachons pas dans la soupe, il a permis à Montpellier de s'imposer face à Nimes, re Okay  Enfin il a parfois des préocupations à mon avis euuh futiles, par exemple j'ai assisté à un de ses discours à Montpellier un jour (il s'est fait insulté !) où il disait qu'il voulait remettre l'occitan comme langue dans les écoles, les collèges toussa... Ya d'autres problèmes plus important à mon avis d'autant que l'occitan ça fait un peu poussiéreux tout d'même !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: des montpelliérains ? Orléans ? Etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation