Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admission sur mention TB...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire81

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:25 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Bonjour tt le monde...

Je me posais une petite question... dans l'infime éventualité potentiellement probable où j'obtiendrais la mention TB au bac, je regardai la date d'envoi des dossiers sur le site de sciences-po quand tout à coup un doute effroyable me prit... en effet il est précisé:
- 6 mai au 26 juin 2008 = retrait des dossiers
- 3 juillet 2008 = retour des dossiers

Or : on n'aura les résulats du bac que le 8 juillet d'après ce qu'on nous a dit dans mon lycée (qui peut tt à fait être faux vu comme l'info passe bien au niveau de l'établissement...)....

Rolling Eyes donc je comprend pas trop comment ça pourrait se passer... si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:30 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Ton lycée t'a raconté n'importe quoi, les résultats du bac arrivent le même jour dans toute la France, à savoir le 3 !

Claire81

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:26 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

ah ouais quand même... j'ai beau être au CVL, au CA et déléguée de classe et avoir une mère directrice d'une fédération de parents d'élèves du lycée donc cotoyer régulièrement l'administration dudit établissement, jcrois que je me ferai jamais à leur nullité communicative...

merci beaucoup!

Joana

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:37 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Pas sûr que ça soit le 3 parce que cette année les épreuves du bac sont déplacées d'une semaine !

MSN
Stu

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:45 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Ahah. Alors faut en parler à Sciences po rapidement alors, parce que quand même mine de rien, l'admission sur MTB c'est vachement pratique.

Visiter le site web du posteur MSN
Claire81

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:14 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

ouais bon je vais tenter de me renseigner au bahut, la principale adjointe commence à me connaitre de toute façon vu que le seul moyen d'avoir une info ce'st de remonter à sa source... merci beaucoup

Bastien

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:20 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

he non c est pas la mm date ds tte la France ! ma chere academie est une region pilote pr les prochaines reformes du bac et nous n aurons les resultats qu autour du 10 et j ai peur de passer mon bac ds un gymnase pcq oui, c est bien beau toussa mais il faut travailler plus !!!!
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
Gabriel

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:32 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Mea culpa, les résultats ne sont pas publiés en même temps partout, mais en tout cas dès le 2! Et je ne pense pas que Sciences Po se soit planté dans les dates de retour de dossier, ils ont dû calculer leur coup pour que tout le monde puisse renvoyer le sien!

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:39 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

Puisses tu dire vrai, Gabriel, puisses tu dire vrai.

Stu a écrit:
Ahah. Alors faut en parler à Sciences po rapidement alors, parce que quand même mine de rien, l'admission sur MTB c'est vachement pratique.

Monsieur parle en connaisseur, je suppose...

Visiter le site web du posteur MSN
Claire81

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 20:53 (2008)    Sujet du message: Admission sur mention TB... Répondre en citant

ben j'espère parce que madame la proviseur adjointe (aurais-je oublié de prcéiser que notre proviseur est invisible...) ne savais pas trop en fait et le seul truc qu'elle a pu me dire c'est que de toutes façons les écoles post-bac y font gaffe, ce que j'espère être sur à 100%!!!

en tous cas merci à tous, bonne semaine ac les galops d'essai (moi pour l'instant c'est semaine de bac blanc... chouette chouette chouette...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Admission sur mention TB...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation