Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site d'aide et FAQ sur Sciences Po

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean1A

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:26 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Alors voila, même si je ne poste plus beaucoup je pense toujours à vous et je vous transmet donc l'adresse d'un nouveau site réalisé par des étudiants de pipo (qui trainent notamment sur le "forum sc po", dont moi) créé pour aider les aspirants pipoteurs à comprendre les voies d'admission et la vie à pipo....

http://scpo.fr/

C'est un blog coopératif donc tout le monde peut y participer et écrire des articles, ces articles n'engagent que les élèves ce n'est pas un site de l'administration mais il vous sera je pense toute de même tres utile...

Travaillez bien tous et accrochez vous !

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:33 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Très pratique, merci.

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:00 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Lisez sur le site dans la rubrique "quelques conseils" dans  "concours à bac 0" le témoignage de Cacoune, ça me rassure énormément car je me retrouve beaucoup dans cette personne !

Visiter le site web du posteur
Joana

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:21 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

J'ai bien aimé son témoignage aussi : rassurant !
Et très pratique le site !

MSN
Oliv

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:20 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

bravo pour le site il est vraiment très bien et très pratique Okay

Par contre je n'ai pas aimé le témoignage de Cacoune je trouve ses conseils plutôt mauvais, ne pas bosser du tout un mois avant le concours ca a peut-être marché pour elle, mais tout le monde n'est pas capable d'avoir le concours de sciences po bordeaux en sortant une heure avant la fin de l'épreuve... Je ne pense pas que le meilleur conseil à donner à des gens qui préparent un concours difficile soit de ne pas travailler, même si il est important de continuer à sortir pour souffler et garder un certain équilibre.

MSN
rimbe

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Oui, je crois que cette fille est une sorte de surdouée, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de monde, quoi. Il suffit simplement de regarder ses notes au bac pour s'en convaincre. J'ai pas l'impression qu'elle se soit rendu compte de ses facultés hors-du-commun.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Jean1A

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:59 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Ouais d'ailleurs je le lui avais dit sur le forum : ne prenez pas au pied de la lettre de qu'elle dit, reposez vous les 3 4 jours avant le concours mais ne pas bossez pendant tout le mois avant c'est ridicule sauf si vous connaissez deja tout et etes surdoués..., j'ai enormement appris durant ce laps de temps. Et aussi l'idée de ne pas arriver au concours avec la rage d'être pris : SI, venez avec une rage intellectuelle, l'envie de tout défoncer et d'exploser les autres, c'est pas en se disant "je l'aurai ptt" ou pire "je laurai jamais" que vous l'aurez, où en tout cas vous l'aurez moins bien !

Lucille

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:12 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Je suis arrivée au concours en me disant "de toute façon, tu ne l'auras jamais donc tu n'as rien à perdre" et ça a marché aussi. Avec beaucoup de chance, certes...  Mr. Green

Rémi

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:26 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Site très utile et intéressant mais il me reste une question par rapport à l'article "quelles notes pour la MTB ? " :

Pour l'admission par MTB, il y a aucun examen du dossier ? (notes durant l'année etc) et je croyais avoir compris que SP faisait très attention aux options prises par les élèves, c'est donc faux ?

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:30 (2008)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po Répondre en citant

Et puis s'il faut avoir 19 en philo et en histoire-géo, bonjour le challenge...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Site d'aide et FAQ sur Sciences Po

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation