Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A, B, C ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:16 (2008)    Sujet du message: A, B, C ... Répondre en citant

Bonjour, j'aurais voulu savoir l'équivalent en notre sur 20 des notes:

A, B+, B, B-, C, etc ...

Merci davance de toute réponse,
JB
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodoche

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 23:21 (2008)    Sujet du message: A, B, C ... Répondre en citant

Si tu tiens absolument à faire un parallèle avec la notation scolaire, ça donne ça (pour des lettres allant de A à E, échelle généralement utilisée par les tuteurs) :

A : 16 à 20
B : 12 à 16
C : 8 à 12
D : 4 à 8
E : 0 à 4 

On en déduirait donc que :
A+ : 18 à 20
A- : 16 à 18
B+ : 14 à 16
B- : 12 à 14
...

Cependant je ne pense pas que ce soit utile ni préférable de faire ces rapprochements. Cette notation se distingue de la notation traditionnelle justement pour nous donner une "appréciation" de notre travail et pour qu'on puisse évaluer notre progression. Pas pour qu'on se dise : "tiens là j'ai eu plus 12, je suis sauvé pour le concours" ou au contraire "j'ai que 10, ça sert à rien que je tente le concours". Tu vois ?
Après moi je considère juste que C c'est la moyenne et que l'objectif c'est le A Rolling Eyes

En espérant avoir répondu à ta question...

MSN GTalk/Jabber
Mathieu

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 00:05 (2008)    Sujet du message: A, B, C ... Répondre en citant

Voila ce que m'avait répondu le tuteur d'EOG cet après-midi quand je lui est demandé à quoi correspondait ma note au galop d'essai:

Bonjour,
Le principe de l'évaluation avec des lettres est précisément de ne pas vous donner de note chiffrée... Parce que pour les "exercices tutorés", cela n'aurait pas grand sens. Pour le galop, cela pourrait certes en avoir davantage ; toutefois, le jour d'un concours les candidats sont notés les uns par rapport aux autres. Une note n'a donc pas de valeur absolue. Il ne faut pas être obsédé par cet aspect!
Sinon, pour finir ma réponse, C équivaudrait au concours à : "autour de la moyenne", donc la note que vous avez réussi à obtenir, "entre C et B", serait "un peu au dessus de la moyenne".
Bien à vous,
Votre tuteur

MSN
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:47 (2008)    Sujet du message: A, B, C ... Répondre en citant

Mouais, moil'eog c'est D+ pour l'instant...

Visiter le site web du posteur MSN
JB

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:18 (2008)    Sujet du message: A, B, C ... Répondre en citant

Bah je voulais faire des pararèlles entre une autre note que j'ai eue ... 

Merci pour l'info.
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: A, B, C ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation