Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je suis un petit joueur!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FR@NNY

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:55 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Comme un c*n, je crois avoir la prétention de postuler à sciences po Paris. Rêve passager ou désir ultime : L’IEP de Paris me démange. Pas une seule journée sans que je pense à la rue Saint Guillaume. Pourquoi me direz vous ? Le prestige, la célébrité, la réussite, par manque d’imagination ou tout simplement pour faire plaisir à mon père qui croit à 100% que son fils est capable de faire quelque chose d’éprouvant voire d’insurmontable. Personnellement, je pense qu’il s’agit d’un mélange de tous ces sentiments.
Rue Saint Guillaume, waw ça sonne bien !
   Aussi bête qu’il n’y paraisse, et malgré l’extrême exigence demandé au concours, je persiste dans mon entêtement et je me noie dans les cours de la documentation Française, certes avec difficulté, mais toujours avec passion. J’ouvre mon lutin dans lequel j’ai placé avec délicatesse et minutie toutes mes feuilles et je me plonge dans la semaine 15 en me disant  qu’il n’en reste plus que 5. Et dire que je suis toujours en semaine 3 en ESD. Quel BOULET !! Eh oui je rêve mais je ne m’applique pas beaucoup.
    Alors, je relativise en me disant  que les autres, eux aussi, n’en sont qu’à la semaine 2 et qu’ils sont  submergés par le travail au lycée, qu’il révise leur Bac blanc. Heureusement qu’il existe le forum de la prépa pour penser à autre chose .enfin presque. Je me promène dans les différentes catégories même s’il est vrai que je m’attarde surtout dans le floods.Et je découvre le forum de la prépa sciences po avec ses légendes, de vrais recordmen du commentaire, à l’image de « Pâquerette » ou même de François Corbisier, comptabilisant à eux deux plus de 1600 messages sur prepascpo.leforum.eu. Et dire, que moi, François J. (Franny pour les intimes) je suis incapable de dépasser les 10 messages.

Ah je suis un petit joueur !!!

Dernière édition par FR@NNY le Lun 24 Mar - 02:50 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:20 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Quel est l'intérêt de ton sujet, Fr@nny, à part exposer ta frustration et chercher des dérivatifs à ton désespoir passager?

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:23 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Cela peut permettre de se sentir moins seul par moments, du moins pour les démoralisés d'la life comme moi...

Et puis Stu a écrit beaucoup aussi...

Visiter le site web du posteur MSN
FR@NNY

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:37 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Gabriel a écrit:
Quel est l'intérêt de ton sujet, Fr@nny, à part exposer ta frustration et chercher des dérivatifs à ton désespoir passager?

en fait ça me permet d'économiser 60€ de psy ^^

MSN
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:54 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Bonne explication, mais si tu économises des sous, reçois-tu pour autant un réconfort comparable?

Allez, neuf messages, encore 1!

Lucille

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:27 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Allez, courage Fr@nny, c'est un concours, ça se joue aussi énormément sur le moral !
Et si tu as besoin de parler, nous sommes là ! Mr. Green

FR@NNY

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:18 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

ahahah va falloir ouvrir une cellule psychologique spéciale prépa documentation française!!

eh de 10!!!

maintenant jsuis frustré par le fait que je suis en dessous de la barre des 15 messages ..

MSN
Bastien

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:29 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

de l'ambition, toujours avoir de l'ambition pour contrer la frustration...
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:47 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

L'ambition génère la frustration.
Mais elle est aussi un moteur.

Avez-vous lu cette analyse qui disat que plus un jeu générait de frustration, meilleur il était (je pense à Diplomacy, pour ceux qui connaissent... Ah que de souvenirs!)

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:03 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Si ton ambition est d'avoir autant de post que moi, t'as du boulot  Mr. Green (et ça sert pas à grand chose en + !)

Visiter le site web du posteur
Pierro

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:36 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Bah, à ce qu'on dit, l'an dernier, les plus gros floodeurs sur le forum n'ont pas eu leurs concours (ou alors sur mention très bien) alors tu vois... ^^

Gabriel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:43 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Sur le top 20 des plus gros posteurs l'an passé, seuls 5 sont à Sciences Po Paris cette année!

Et deux ont eu le concours: Lucille et votre serviteur!

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:45 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Ben 5/20 c'est plutot pas mal non ? c'est plus que 10%  Mr. Green

Gabriel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:46 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Ouais mais 2/20, là pour le coup ça fait 10%
Donc gare à toi!

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:46 (2008)    Sujet du message: je suis un petit joueur! Répondre en citant

Je veux donc je peux (oupa !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2017)    Sujet du message: je suis un petit joueur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation