Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heures de Docs/Semaine ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Bonjou bonjour,
Voila j'ai une question toute bête, ça a déja été abordé plus ou moins rapidement dans d'autres topics, mais combien de temps travaillez votre préparation à ScPo par semaine environ ? Et votre boulot pour l'année scolaire/Bac ?
J'ai augmenté ma cadence de travail x2, mais j'ai peur que ça reste encore un peu juste.

Merci d'avance de vos réponses
=)
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:52 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Lycée : 0h
Prépa : 6-8h ~
Sans compter les lectures perso, du journal, de la radio, des films en VO et tout autres chose qui puisse enrichir ma culture g.

Visiter le site web du posteur
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:41 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Jusqu'à 2h / soir pour le lycée

Au moins 5/semaine pour la prépa.

C'est "0" ou "10" heures, pour le lycée, François?

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:56 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

"0" heure

Visiter le site web du posteur
dodoche

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Moreaux Alexandre a écrit:

Jusqu'à 2h / soir pour le lycée

Au moins 5/semaine pour la prépa.

idem... mais j'ai plein de retard dans la formation... peut-être parce que je devrais me stresser un peu^^

MSN GTalk/Jabber
Joana

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:19 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Pfiou. Vous m'effrayez.

MSN
dodoche

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:26 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

François Corbisier a écrit:
Sans compter les lectures perso

Peu.

du journal

Rarement.

de la radio

Neutral

des films en VO

Jamais.

tout autres chose qui puisse enrichir ma culture g.

Embarassed

Nan, vraiment je vois pas comment je pourrais réussir à entrer à pipo...

MSN GTalk/Jabber
[ A p o l l i n e . . . ]

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:40 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Joana a écrit:
Pfiou. Vous m'effrayez.

Tout pareil !!! Embarassed

JB

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

0 heure pour le lycée par semaine ? Arf en S je ne peux me le permettre.

Pour ma part ce doit être 5h/lycée/semaine et à peu 6-7 en ce qui concerne la préparation Scpo.

Citation:
Sans compter les lectures perso, du journal, de la radio, des films en VO et tout autres chose qui puisse enrichir ma culture g.

Pas trop. Enfin si vite fait mais pas assez pour vraiment "enrichir ma culture g".
Lecture perso: un thriller pour préparation, bof, bof. Quand je lis Rousseau, Machiavel, etc. je compte ça comme de la lecture-boulot.
=)

Joana, Apolline, vous tournez à combien ? ^_^

Ca reste tout relatif les horraires: tout dépend de l'efficacité, du travail (ou pas) pendant les vacances, et j'en passe.
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant.

[ A p o l l i n e . . . ]

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:26 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Je tourne à... quelques heures de musique, quelques heures d'escalade, un peu de ski, de natation ou de course suivant la saison... Quelques heures d'msn, des créneaux ciné, quelques heures de TV aussi suivant le programme. Sorties le weekend, pots pendant les heures d'étude (qui sont très rares...).

Et dans le peu d'heures qui me restent, je case mon lit en première place, un peu de temps pour manger, et enfin les devoiiiiirs du lycée et la DF tout à la fin =D (et ça fait vraimnt vraimnt pas beaucoup d'heures, frcht Embarassed Enfin, bon, j'ai honte, j'ai honte... Pour de vrai)

(Et flûte, c'est mon nonante-neuvième post... )

Pierro

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:27 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Je bosse un peu mes contrôles au lycée. Le reste non.
Sinon je lis B&M en maths et vu que j'en ai 8h par semaine...
Jdois consacrer 4-5h à la prépa sinon par semaine, mais j'essaie de lire des journaux intéressants etc...

Pierro

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:28 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Tu joues de la musique Ap' ?

(oui je vais te le faire cracher ce centième post de la réconciliation)

JB

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:32 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Bah, on a tous nos petits plaisirs. Je ne fais par contre pas régulièrement du Ski . . .
Mais natation le samedi aprem, divers sports le soir en semain, pots avec les amis parsemés dans semaine+w.e, quelques sorties, glandouille.
Un peu de musique, et quelques lignes d'écriture et un manque croissant de dodo. On arrive à 24h/jour.

C'pas la peine de stresser pour ça hein.
On stressera quand on le loupera.
x)

Joana

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:40 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Pareil que Ap', tout un tas de petits bordels qui me font perdre mon temps mais qui, enfait, sont tellement agréables que c'est un erreur de parler de perte de temps (gnn).

Au final je travaille pour le lycée environ 1h par soir (sauf le jeudi où je ne travaille pas parce que pas le temps), le mercredi après-midi je travaille environ 3h selon si j'ai des contrôles importants ou pas... Le vendredi soir deux heures environ parce que DS le samedi matin.

Le week-end comme généralement je n'ai pas foutu grand chose de la semaine je me retrouve à devoir tout faire : devoirs + prépa... Sans compter les sorties du samedi soir, les éventuels cinéma ou séance shopping du samedi après-midi...
Pour la prépa je travaille vraiment peu, j'ai honte mais je crois que ça passe un peu en dernier maintenant que l'excitation du début est retombée ^^ Je lis tout ce qu'ils donnent mais je n'apprends rien et je fais seulement les exercices tutorés qui m'intéressent ou que je trouve faciles (donc ça ne sert à rien... Et par exemple cette semaine je n'ai fait aucun exo tuto). Donc pour la prépa je dois travailler entre 2 et 3h.

En faisait le bilan ça me paraît beaucoup mais enfait non, surtout quand on sait que je suis chez moi à 16 tous les soirs. Je suis une grosse flemmaaarde.

Je fais de la natation et de la guitare, je vais beaucoup au cinéma, je regarde plein de films en dvd, je traine un peu sur internet, je lis des livres et plusieurs de journaux. Et j'ai énormément l'impression de passer ma vie à glander, surtout que je ne suis pas du tout organisée et pas non plus très productive au niveau boulot (je rêve, j'envoie des textos toussa Embarassed )

MSN
Pierro

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:46 (2008)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ? Répondre en citant

Ce qui confirme la théorie qui dit que les plus gros posteurs sont les plus gros glandeurs \o/.

Sur ce, je retourne à ma philosophie et à mon Courrier Internat. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Heures de Docs/Semaine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation