Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Corbisier

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Bon ya les résultats du concours de Lille, je suis pas admissible, mes notes sont mauvaises mais pas catastrophiques (sauf en anglais je savais que j'avais planté)

Epreuve de culture générale :8
Epreuve de langue:6.25
Epreuve d'option (Histoire):8.75
Moyenne7.53
Rang de classement provisoir:272

272/410 je crois qu'on était.

Je m'attendais franchement à vraiment pire que ça, donc ça va je suis a peu près satisfait au final.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elise

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:19 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Epreuve de culture générale : 7
Epreuve de langue: 9
Epreuve d'option (Mathematiques): 10
Moyenne 8.5
Rang de classement provisoir: 212
Résultat: Non admissible à l'oral

Moi en anglais je m'attendais vraiment à pire j'étais trop crevée et c'était pas simple mais bon ça va.

Par contre en maths Shocked chépapochible, j'ai tout fait, c'était simple, j'ai rédigé comme une tarée et j'ai 10 Crying or Very sad

J'pense qu'ils ont du harmoniser les notes pour pas trop favoriser les maths qu'étaient pas très durs...

On r'tente l'an prochain ? lol

MSN
Salto

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:09 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Culture G : 3
allemand : 5
maths : 6
classement : 120/125

Je suis trop nulle...

MSN
rimbe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 22:17 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Ben non, dis pas ça, Salto !

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
manon

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:59 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

pour completer le palmares:

Epreuve de culture générale :8.5
Epreuve de langue:12.5
Epreuve d'option (Economie):7
Moyenne9.63
Rang de classement provisoir:142
Résultat:Non admissible à l'oral

bon ben je suis partante pr retenter à l'oral =)

--> un couteau sans lame auquel il manque le manche (citation dada)

manon

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:00 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

euh qu'est-ce que j'ai mis moi, "retenter l'année prochaine" je voulais dire

François Corbisier

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Wow manon tu dois gérer en anglais  Shocked

manon

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:38 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Embarassed je suis en section internationnalle depuis le ce2 donc tu sais, je n'ai pas bcp de mérite. 

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:39 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Tu y es, c'est déjà un mérite en soi.

Visiter le site web du posteur MSN
Bastien

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:14 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

ma cousine est bilingue de naissance, née en Angleterre d'un père anglais, elle a eu 11.5 en anglais  Shocked
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
Bastien

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:14 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

m'enfin j'suppose qu'il suffisait pas maitriser l'anglais
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:04 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Oui c'était beaucoup plus que de la maitrise, j'ai passé le sujet à mon prof d'anglais il m'a dit que c'était trop dur, genre niveau bac +3 facile, yavait des expressions qu'il connaissait pas dedans et ça demandait une connaissance de la culture anglaise assez poussée genre les institutions, la manière de polémiquer la bas et tout, bref avec mon 6,5 je suis content déjà \o/

Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:09 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Ca fait peur pour les concours  Shocked

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

Non mais les annales de Paris était beaucoup plus simple que le sujet du concours hein, rien à voir t'inquiètes joana !

manon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:48 (2008)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille Répondre en citant

françois a raison, j'ai trouvé le texte bcp plus complexe que ceux qu'on a fait ac la prépa. ils voulaient vmt selectionner mine de rien.... c'est qd mm frustrant. enfin on peut tjs aller étudier à canterbury dans deux ans si on rate sciences po (j'espere pas pr nous!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Filière franco brittanique/allemande de l'IEP de Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation