Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation IEP de province
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ormesson

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Brièvement, je me suis inscrit au concours commun des IEP de province et j'étais très heureux d'apprendre mon lieux d'épreuve : Strasbouuuuurg !!! waou je suis HEUREUX, bref autant vous dire que j'espérais autre chose (Lille), et qu'il faudra que je m'organise seul... Alors je voudrais savoir s'il y a au moins une personne parmi vous qui doit aussi rejoindre Strasbourg et ses fabuleuses saucisses, par train en provenance de Paris...
S'il n'y a personne vous pouvez toujours donner vos lieux d'épreuve (en espérant que quelqu'un se ramasse Rennes Very Happy )...

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paquerette

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

J'ai Rennes, pabôw

Joana

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:19 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Mais c'est en fonction de la distance par rapport à votre lieu d'habitation donc techniquement ça devrait vous avantager.
Je le passe à Aix-en-Provence.

MSN
Paquerette

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Ouais enfin quand t'es de Paris la distance tu t'en tapes, l'important c'est la durée en train.
<3

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 22:21 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Moi à Rennes mais je suis Rennais aussi ! Owy on se verra Paq' !

Visiter le site web du posteur
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:48 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Aix pour moi.

Visiter le site web du posteur MSN
Bastien

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:20 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Lille pour moi, pourtant je crois que je suis plus près de Rennes, m'enfin je préfère.

Ma cousine qui habite la même ville que moi a été affecté pour Renne et il a suffit qu'elle modifie la "profession du père" pour être affectée pour Lille, à n'y rien comprendre leur truc !
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
manon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:36 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

moi c'est lille, mais j'ai magouillé pcq je devais le passer à strasbourg, ce qui me saoulait comme mon copain habite sur lille, dc j'ai mis son adresse. ms j'avoues que le truc electronique c'est pas cool. et puis strasbourg c'est vmt plus loin que lille par rapport à paris? oula la géographie et moi... =)

--> un couteau sans lame auquel il manque le manche (citation dada)

FR@NNY

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:38 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

j'ai Lille comme bastien Wink

MSN
FR@NNY

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:39 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

et comme manon...

MSN
Simon

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:47 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Moi aussi, Lille Smile

Pour Manon > Paris/Lille tu as un peu plus de 200km, soit 1h de TGV ; Paris/Strabourg tu as un peu moins de 500km soit un peu plus de 2h en TGV ^^

MSN
Salto

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Je le passe à Rennes, le plus près pour moi !

MSN
Ormesson

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:49 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Bah oui c'est complètement con leur truc, mais j'émettrai une nouvelle hypothèse (nest-ce pas) qui est la suivante : peut-être sommes nous répartis dans ces destinations en fonction du "taux de remplissage" des autres lieux d'épreuve... Quoiqu'il en soit j'ai encore plus de motivation en me tapant 500km au lieu de 200 comme le dit Simon...

Donc Bonne chance à tous Wink

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Oui, formulons des voeux pieux pour notre réussite à tous...

Mais je suis seul à Aix alors? Crying or Very sad Sad

Visiter le site web du posteur MSN
elodie

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:39 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

je suis à Strasbourg mais c'est pas le plus près de chez moi (c'était Lyon le plus près^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Affectation IEP de province

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation