Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation IEP de province
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:55 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

L'école publique ne défend pas de valeurs ? Si on part dans le privé, c'est bien pour fuire quelque chose dans le public. La suggestion de Stu est tout à fait légitime quand on connaît ta fonctionnarophobie. Le bidochon anti-fonctionnaire est souvent xénophobe et raciste et comme tu as placé le débat sur le terrain des clichés, on peut aisément concevoir que ta boffitude ne s'arrête pas à ta haine du "socialo-communiste" et du fonctionnaire (étant lui même naturellement "socialo-communiste").

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:02 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Juste, Rimbe j'suis plutôt de ton côté dans les idées mais là ça devient de l'agression.
Y a pas de haine ou quoi que ce soit dans ce que j'ai lu.
Et puis si Remi est vraiment fonctiannorophobechose, ce dont je doute, moi j'l'ai plutôt pris comme une blague, qu'il y réfléchisse.
Mais faut pas parler de "haine"
C'est moche comme mot.

Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:04 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Uhu heureusement que rimbe est là pour dire ce que j'ose pas dire parce que quand même c'est pas très gentil.

Que t'apprend-t-on comme valeurs dans ton école privée ? (c'est une vraie question hein Mr. Green )

Visiter le site web du posteur MSN
rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:11 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Qu'il ne se sente pas agressé, ce n'était pas mon intention. Le ton que j'ai employé est à prendre au second degrés mais le contenu du message est tout à fait sérieux. Je ne retire rien si ce n'est l'offense que Rémi pourrait ressentir.

Pour compléter la question de Stu, quelles sont les valeurs que l'on n'apprendrait que dans une école privée et pas dans une école publique ?

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

Dernière édition par rimbe le Mer 28 Mai - 22:14 (2008); édité 1 fois
MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:11 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

J'ai fais ma scolarité dans le privé, et tu vois ce que je suis devenu ? Non franchement ça veut rien dire. Et puis arrêtez d'agresser Rémi il vous a rien fait, respectez le, lui et ses opinions, sinon ce que vous dites n'est plus crédible... :/

Visiter le site web du posteur
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:15 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Personnellement je l'ai pas agressé, en tout cas sté pas mon intention, mais alors pas du tout ! D'ailleurs si tu te sens vexé, je m'en excuse platement ! Par contre je maintiens ce que j'ai dit via l'ironie et la provocation, un certain nombre de personnes mettent leurs enfants dans le privé pour qu'ils baignent dans un milieu et des camarades à leur sens plus propice à leur éducation et à leur épanouissement... (ça passe mieux comme ça non ?)

Dernière édition par Stu le Mer 28 Mai - 22:15 (2008); édité 1 fois
Lucille

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:15 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Je prends ma casquette de "Super-Modo-qui-tente-d'assurer-une-ambiance-cordiale-sur-ce-forum" pour vous demander d'y aller mollo dans les insultes réciproques. Je veux bien admettre que Rémi n'y est pas allé doucement avec les fonctionnaires et autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il est raciste. Stop aux raccourcis douteux ! (rimbe, ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on est raciste et ce n'est pas car on est fonctionnaire qu'on est socialo-communiste, mais dans quel monde on vit ?)
Donc débattez tranquillement sur des sujets X ou Y mais pas d'insultes s'il-vous-plait.

Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:17 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Stu c'est une pourriture sarkozyste. 

rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Il est consentant. Pour preuve, c'est lui qui nous a tendu le bâton. Razz Non mais ne te vexe pas, Rémi.

MSN
Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:22 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Stu te vexe pas non plus, Sarkozyste c'est juste une petite insulte pour relancer le débat, mais j'peux aussi te dire gaulliste. 

rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:27 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

sarkozyste et gaulliste, tu y vas vraiment fort là, Paquerette. Razz

MSN
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:27 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Sarkozyste passe encore, mais Gau... gaulliste ?! Ah non ça je tolère pas Very Happy

Oui pardon madame Lucille, je recommencerai plus Embarassed

François Corbisier

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:28 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

J'trouve que tu ressemble à Jean Sarkozy avec tes cheveux blond, Stu \o/

Visiter le site web du posteur
Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:30 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Alors là, on peut toujours dire que j'y ai été fort avec Gaulliste, mais François Oo

Appelez un modo, on va quand même pas tolérer.

rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:33 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Non, là, François, tu m'exhortais à la modération avec Rémi et deux posts plus tard, tu compares Stu à Jean Sarkozy. C'est l'hopital qui se fout de la charité.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Affectation IEP de province

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation