Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation IEP de province
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:52 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Voilà, de tout temps, on a soit travailler autant pour gagner plus, soit travailler moins pour gagner autant. Ca s'appelle les gains de productivité.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:02 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

En fait je trouve ça bête de faire travailler plus, quand on a déjà du mal à les faire travailler tous.

Enfin, idéologiquement, ça trouve ses justifications, mais économiquement, je vois pas.

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que peu importe la politique menée actuellement, de droite ou de gauche, ça revient au même à peu de choses près : le bilan d'une politique sera du à 95% par la conjoncture mondiale, les 5% qui reste qu'ils soient bon ou mauvais ça change rien, même si ça occupe les médias.

Et puis Rimbe tu dis que c'est le néo libéralisme le mal, je suis on ne peut plus d'accord, mais regarde : la gauche a été au pouvoir 15ans en 30 ans, résultat on est quand même dans un système contrôlé par la finance. Ni Jospin ni Mitrand n'ont lutté contre cela, et de toute façon je vois pas ce qu'ils auraient pu faire, on est un tout petit pays et ce qu'on pense, ben les chinois et les ricains en ont rien à foutre. De plus le PS aujourd'hui accepte le libéralisme et oublie sa base révolutionnaire qui devrait l'amener à être alter mondialiste. Le PS aujourd'hui c'est des social démocrate, et franchement à regarder la politique de Sarkozy ben ya pas grande différence. Un exemple, Ségolène dit que le capitalisme financier c'est le mal, ben Sarko le dit aussi, et pourtant ils ne font rien pour que ça change car c'est, je me répète, un sujet taboo.

Il faut ouvrir les yeux, on changera pas le monde en France, contrairement à ce que pas mal de faux intellos pensent.

Alors si on veut faire des choses qui servent et combattre ce système pourri jusqu'a la moelle ben faut se sortir les doigts du cul et arrêter de regarder les conséquences au jour le jour dans notre tout petit pays, en essayant de panser les blessures histoire de limiter l'échéance que l'on voit arriver : la crise du système. Penser international, pas national, s'unir, et la on pourra peut être commencé à construire quelque chose d'intéressant.

Visiter le site web du posteur
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:28 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Et ow mec, ton discours est bien rodé, pas de souci, mais rimbe n'a jamais dit qu'il fallait être francocentré ! Le débat a juste été lancé par Rémi sur les politiques des années 80 en France. Ne prête pas à l'ami rimbe des propos qu'il n'a pas :p

Sinon comme l'invoque si bien dit Cohn-Bendit : "Keynes à Bruxelles !"

On dit tabou au fait, taboo c'est le jeu de société Embarassed

François Corbisier

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Pareil  Mr. Green

Je parle pas forcément de Rimbe, mais le débat était quand même tourné sur la France Stu.

Visiter le site web du posteur
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:31 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Oui parce qu'il a été lancé là dessus, stout :p Faut être un peu limité et/ou jacobin pour réellement penser que tout se joue en France Smile

Rémi

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:55 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Citation:

@ Rémi: en tout cas, ton post sent bien le fils de patron... Moi aussi, je peux donner dans le cliché ...

Si ton père a créé deux CDI, c'est que la demande en face était en augmentation... Ca n'a rien à voir avec de quelquonques allègements fiscaux qui font ici figure de simples effets d'aubaine. On n'augmente les facteurs de production que lorsque la demande en face augmente. Règle d'économie de marché de base.

Mon pere patron : mon père agriculteur exploitant, éleveur de lapins, la production la plus en crise à l'heure actuelle avec le porc.
Augmentation de la production : pour réduire aux maximums les frais par unité produite.
Et dans son cas, je pense être bien placé pour le savoir c'était grâce à des réductions de taxes et de subventions aux niveaux français et européen.

Et sinon, Stu, quand tu es patron, tu vis sur les emprunts, à l'heure actuelle, je suis boursier et mes parents dégagent un salaire qui peut être inférieur au smic et qui ne dépasse pas 2000 Euros dans les bons mois.

Pour l'école privée, je préfère pas répondre, sachant que les frais de scolarité s'élève à 57 euros par mois, si ça c'est être "riche" (bien grand mot) comme tu dis...
La fonctionariophobie comme tu dis^^, oui j'en suis atteint et gravement...

rimbe

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:11 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Voilà, on embauche quand il nous faut augmenter la production, quelles qu'en soient les raisons.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:17 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Rémi a écrit:
Et sinon, Stu, quand tu es patron, tu vis sur les emprunts, à l'heure actuelle, je suis boursier et mes parents dégagent un salaire qui peut être inférieur au smic et qui ne dépasse pas 2000 Euros dans les bons mois.

Pour l'école privée, je préfère pas répondre, sachant que les frais de scolarité s'élève à 57 euros par mois, si ça c'est être "riche" (bien grand mot) comme tu dis...
La fonctionariophobie comme tu dis^^, oui j'en suis atteint et gravement...

J'ai jamais dit que sté une honte d'être riche tu sais Smile Et 57 euros, c'est pas beaucoup en effet, j'suis relativement surpris ! Enfin ça suffit à pas avoir des arabes ou des noirs, c'est déjà ça de gagné.

Quand à ta fonctionnarophobie, je te laisserai te complaire dans ta bêtise.

Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:18 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

57 € c'est beaucoup. J'aimerais bien avoir 57 € Oo
Aujourd'hui, je baisse le niveau du débat \o/

Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:24 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

En fait 513 euros par an, ça fait beaucoup (premier palier des droits de scolarité de sciences po) !

Toujours se méfier des chiffres !

Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Roh. J'pourrais acheter au moins 4 barils de pétrole avec ça.
Enfin ptet 3 ...
Je sais plus les prix.

Stu

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

140 !

Paquerette

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:45 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Oh merde, ça fait que 3 Barils.
Bon, ça reste beaucoup 513 €
Sur la base de la fraise tagada à 3 centimes d'euro, ça en fait ...
Je calcule
17100 Fraises Tagada
C'est beaucoup !

Rémi

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Affectation IEP de province Répondre en citant

Stu, tu me prends pour un raciste maintenant ? ^^ Privé, ça veut dire que l'école doit défendre des valeurs normalement... quoique y a des extremistes je peux pas le nier, mais bon, j'espere que tu me mets pas dans ce tas là!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Affectation IEP de province

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation