Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Science-Po Paris Bac+1
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimbe

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:26 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Ouais mais c'était bien de parler de Sartre ! j'ai suis dégouté de pas l'avoir fait ! J'ai parlé de pasolini, picasso et aragon par contre (pour montrer que l'adhésion au communisme pouvait se faire en tte indépendance d'esprit mais l'exemple de Sartre était bien plus probant puisqu'il était régulièrement dénoncé par le pouvoir sovietique !!! ahlàlà ... quel imbécile j'ai été !).

Ben oui surtout que pour moi, l'immigration n'a rien à voir avec la décomposition des USA. je pensais plus à la précarité, détérioration des services publics et tt mais je ne pense pas que c'était la thèse de l'auteur donc je me suis abstenu pour pas dire n'importe quoi et j'ai pris le sujet sur les clichés.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dianou

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:43 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

pfff... j'ai pas parlé des intellectuels -__-" bon... ça va pas trop manquer j'espère !

MSN
Demosthene

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:03 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

euh ben pour moi l'idée communiste est morte depuis les années 1920 donc... je suis parti du principe que même si l'urss a représenté cette idée pendant longtemps ben c'est pas ca....

en anglais je suis le seul a avoir été gêné par le manque d'espace ?

rimbe

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:22 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Sympa pour Marie-George Razz Arrow

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Demosthene

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:18 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

ben un parti communiste qui se présente a des éléctions ca me fait bizarre!
merde camarades réveillons-nous, on obtiendra une société sans classe grâce à la révolution, pas autrement !

rimbe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:45 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Je suis admissible. Je passe l'oral le 23 juin. Ca bouleverse tous mes plans, là.

PS: Je dédie cette victoire à tous les faqueux de France et de Navarre.

MSN
Pierro

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:21 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

yeaaaaaaaaaah bien joué !!!

Visiter le site web du posteur MSN
rimbe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:25 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Rien n'est gagné. Je ne sais pas du tout en quoi consiste l'oral. Je n'ai aucune préparation. Razz
Enfin, c'est cool d'avoir eu l'écrit, quoi.

MSN
Joana

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:28 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

WAHOOOOU.
Tu es notre premier WINNER !
Faut dire avec tous les messages intelligents que tu postes sur le forum EVIDEMMENT que tu allais être pris !
C'est bieeeng' félicitations Smile

MSN
Saerovi

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:30 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Bravo ! et bon courage pour l'oral (oui je sais je m'incruste un peu dans toutes les conversations ces temps ci : c'est histoire de se donner du courage vous comprenez...)... Okay

Visiter le site web du posteur MSN
rimbe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:31 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

JOYEUX ANNIVERSAIRE JOANA !!!!! (tu vois, c'est bien ça qui m'a porté chance).
Non mais je ne suis pas admis mais admissible, je tiens à le préciser.

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:06 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

ça fait super plaisir Rimbe, j'espère que tu vas déchirer à l'oral !

Visiter le site web du posteur
Joana

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:16 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

rimbe a écrit:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JOANA !!!!! (tu vois, c'est bien ça qui m'a porté chance).
Non mais je ne suis pas admis mais admissible, je tiens à le préciser.

Merci Smile
Et ouii je sais que tu n'as passé que les épreuves d'admissibilité mais c'est déjà super encourageant d'avoir été accepté !
D'ailleeeeurs ça fait longtemps que je n'ai pas raconté ma vie ici alors let's go : j'avais envoyé mon dossier à l'IUT journalisme de Tours, ils m'ont sélectionné pour passer les épreuves écrites, je les ai réussi et là vendredi je remonte à Tours pour passer les oraux ! Alors boon comme toi ça casse tous mes plans parce que j'y croyais vraiment pas (j'avais complètement foiré, on peut s'y présenter jusqu'à 26 ans or je n'ai qu'une petite expérience d'à peine 18 ans et les statistiques sont affolants : 1200 dossiers, 180 admis pour passer les épreuves d'admissibilités, après je crois qu'ils en prennent la moitié pour passer un entretien+épreuve d'anglais (mais je me demande comment ils font pour faire passer un entretien à 90 personnes en une seule journée ??) puis finalement promo de 25 !!) breeef et donc deg parce que le jeudi soir j'avais un super concert de prévu et du coup je ne peux plus y aller ^^

PS : n'oublie pas de te faire beau pour passer l'oral.

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:21 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Beau mais pas trop hein !

Visiter le site web du posteur
Paquerette

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:22 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Si c'est des messieurs ils vont etre jaloux apres. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation