Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Science-Po Paris Bac+1
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabriel

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Rimbe, j'adore ta sportivité. C'est rare, les mecs qui ne ressentent pas le besoin de hurler leur haine à la face du monde, et je trouve cela super.
Je suis d'acord, le jury a fait un choix, bon ou mauvais, ce n'est pas à nous de le dire; ce serait trop facile. Ce qui est dommage c'est que nous n'aurons pas l'occasion de t'accueillir l'an prochain et c'est bien dommage parce qu'on s'attache beaucoup aux gens sur ce forum.
Mais je te souhaite de réussir du mieux possible le concours commun, en t'appuyant sur tes connaissances que je trouve proprement remarquables.
La prépa DF a perdu une bataille, mais elle n'a pas perdu la guerre!

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Corbisier

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:57 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

C'est beau ce que tu dis Gabriel  Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Stu

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:41 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

La Prépa ! La Prépa outragée ! La Prépa brisée ! La Prépa martyrisée ! mais la Prépa sera... libérée !

Haut les coeurs camarades ! Vous avez les neurones en furie, les synapses déchaînées et le QI surdéveloppé ! Montrez-nous de quoi vous êtes.. CAPABLES !

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:51 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

mdr stu-pide, j'ai vraiment ri xD

Visiter le site web du posteur
rimbe

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:52 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

A partir du moment où l'on se présente à un concours, il faut en accepter les règles - officielles et officieuses - et surtout la sentence souveraine du jury. On accepte par là le fait que seules les considérations du jury comptent - c'est le propre du concours - et il convient de s'y tenir quel que soit le résultat. Il est une autre attitude tout à fait débile: dénigrer l'école qui nous a refusé après avoir rêvé d'y entrer. Pour moi, Sciences Po. reste une école qui dispense une formation d'une grande richesse et c'était cette formation que j'aurais aimé suivre. Ce n'est pas le cas et j'en suis l'unique responsable. Wink

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Gabriel

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:09 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

"J'assume l'entière responsabilité de cet échec en me retirant définitivement des concours IEP."
NOOOON c'est une blague, ne le fais surtout pas! Garde la foi! Et bon courage pour la suite des évènements!

Pour les autres, le 29 je veux pouvoir vous dire ceci, à vous fidèle armée:

Préparationnaires,
je suis content de vous. Vous avez, à la journée de la prison d'Arcueil justifié tout ce que j'attendais de votre intrépidité et de votre intelligence jusque là supposée; vous avez décoré votre bulletin d'une immortelle gloire. Une armée de 3000 bacheliers, venue des meilleurs lycées de France, a été, en moins de quatre heures, ou coupée ou dispersée. Ce qui a échappé à votre plume s'est noyé dans les lacs de la médiocrité. Cinq feuilles de brouillon, les étendards d'Arcueil, cent vingt pièces de monnaie pour le Franprix d'à côté, dix Berstein et Milza, plus de 1000 prisonniers, sont le résultat de cette journée à jamais célèbre. Cette infanterie tant vantée, et en nombre supérieur, n'a pu résister à votre choc, et désormais vous n'avez plus de rivaux à redouter, même pas les gars de Lakanal. Ainsi, en deux mois, cette troisième coalition (après le brevet et le bac) a été vaincue et dissoute. L'admission ne peut plus être éloignée; mais, comme je l'ai promis à mon peuple, vous, avant de prendre le RER B, je n'accepterai qu'un Sciences Po qui nous donne des garanties et assure des récompenses aux autres, aux médiocres qui ne les méritent point, contrairement à vous, mes poussins.

Préparationnaires, lorsque l'auguste Laurie plaça sur ma tête la douce couronne d'ancien, je me confiai à vous pour la maintenir toujours dans ce haut éclat de gloire qui seul pouvait lui donner du prix à mes yeux; en gros, Sciences Po, c'est trop la classe. Mais dans le même moment nos ennemis pensaient à la détruire et à l'avilir, les salauds ! Et cette couronne de fer, conquise par la sueur, le sang et les larmes comme dirait l'autre, ils voulaient m'obliger à la placer sur la tête de nos plus cruels ennemis ! Projets téméraires et insensés et même carrément cons que, le jour même de l'anniversaire de votre serviteur, un peu après en fait mais bon trois semaines ça fait presque le compte, vous avez anéantis et confondus ! Vous leur avez appris qu'il est plus facile de nous braver et de nous menacer que de nous vaincre. Ben ouais. On nous la fait pas, à nous.

Préparationnaires, lorsque tout ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de notre prépa sera accompli, je vous ramènerai rue St Guillaume; là, vous serez l'objet de mes plus tendres sollicitudes. Tous, même Pierro que Stu ne pourra pas garder pour lui, je le veux pour moi aussi. Mon peuple du 27 vous accueillera avec joie, et il vous suffira de dire, J'étais à Arcueil, pour que l'on réponde, Voilà un brave. Ou bien Pauvre nul; cela dépend de la personne sur laquelle vous tombez en fait. A ces pauvres hères, vous n'aurez qu'à répondre un Casse-toi, pôv con bien senti. Non mais oh.

Clémence

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:09 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

XD Gabriel, t'es vraiment trop bête ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation