Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Science-Po Paris Bac+1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paquerette

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:28 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Luna <3
1149 et pourtant je passe pas bcp de temps ici. C'parce que je floode Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:56 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

"Luna"?

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:21 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

C'est bonnie

Visiter le site web du posteur
Paquerette

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:53 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Clemence, c'est Luna. 

Clémence

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Ca me va, Clémentine.
"Oh my darling, oh my darling, oh my daaaarling Clementiiiine!" (mais c'est pas drôle, avec Eternal Sunshine, tout le monde connaît maintenant -_-')
Je me sens... Moins bête. \o/ Grazie. (si je ne m'abuse) Et re-bonne chance (mais là je me risquerai pas à le dire en italien ^^")
François c'est Clyde et Paq c'est Renaranar. Et Stu c'est Stu-pide, aussi.

MSN
Paquerette

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:14 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Evidemment.

rimbe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:16 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Buona fortuna ! ou In bocca al lupo ! (plus familier) Wink C'est mignon, hein ?

Je tiens à dire que "Bonnie and Clyde" avec Warren Beatty et Fay Dunaway compte parmi mes films préférés et la chanson de Serge et Brigitte est dans les numéros 1 dans ma discographie.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Pareil Rimbe,

"Vous avec lu l'histoire de Jessie James ? Ca vous a plu hein, vous en voulez encore... et bien écoutez l'histoire de... Bonnie and Clyde "

J'adoreeeee

Visiter le site web du posteur
rimbe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Et puis comme elle parle BB, c'est bien drôle aussi. Une voix monocorde, en plus elle chante à moitié faux sur le refrain (comme d'hab ^^ j'adore les chanteurs qui chantent faux en vrai). Vous avez vu le scopitone de Bonnie and Clyde ? Classieux comme dirait Serge.

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Clémence

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:00 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Je veux le même bérêt que Fay Dunaway, je le cherche depuis des années.

MSN
rimbe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:44 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Ouais ben c'est pas dans le pays basque que tu en trouveras un comme ça. Razz

MSN
Gabriel

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:57 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Hep hep, le héros du forum, restons sur ton sujet stp!

rimbe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:56 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Oh ben non le berret de Bonnie Parker est quand même plus passionnant (et ça me met moins la pression ^^). Razz

MSN
Paquerette

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:21 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

J'aime bien la chanson Behind blue eyes

rimbe

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:13 (2008)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1 Répondre en citant

Voilà, c'est fait ! J'ai passé l'oral ... Ben j'aimerais bien tout refaire. ^^ Mitigé - mitigé, quoi. C'était un texte sur Power point (j'étais à mille lieues de m'imaginer un truc pareil surtout que je connaissais un gars qui avait eu un texte de Robespierre la semaine dernière ... donc complètement rien à voir ^^). Je pense que je l'ai pas trop mal expliqué mais je crois que ma partie "discussion" est trop éloignée du sujet, j'ai trop extrapolé, je crois. Après, au niveau des questions sur le texte, j'étais quand même un peu confus même si j'ai réussi à répondre tant bien que mal.
Ensuite, sur mes motivations pour rentrer à SP, je crois que j'ai dit un truc qui a plu. Concernant les "options au choix" en premier cycle, en fait, je me suis rendu compte que je n'avais rien compris au fonctionnement alors je leur ai dit la vérité: "je n'avais pas du tout compris cela" (très au courant et très dégourdi). Après ils m'ont demandé ou j'envisageais de partir en 3ème année et j'ai su motivé mon choix et le master que je comptais intégrer (ils ont pas creusé là-dessus).
Ensuite, ils m'ont posé pas mal de question sur mon parcours, ma mention et sur la LEA et ils m'ont demandé pourquoi je n'étais pas parti en prépa' donc j'ai été sincère: 1) je n'avais pas prévu du tout cette MTB (la femme m'a dit que c'était bien d'être honnête ^^) et 2) dans les termes "classes préparatoires" il y a "préparatoire" sous-entendu aux grandes écoles; or, je n'ai jamais eu vrmt envie de faire une école de commerce et 3) j'ai choisi la LEA parce que j'aimais les langues tout simplement. Après ils m'ont demandé si je poursuivrais la LEA si j'étais pas pris (la question sympa) et ils m'ont demandé si je présentais d'autres IEP donc je leur ai dit que je présentais en effet le concours du 3 juillet (ils ignoraient l'existence du concours commun aux 6 IEP).
Après ils m'ont demandé ce que je faisais à côté des études donc je leur ai parlé de mes cours de guitare classique et mon engagement politique. Ils m'ont demandé si je faisais du sport, je leur ai dit que bien que j'avais des parents profs d'EPS, je n'étais pas trop porté sur la chose, ça les a fait rire. Ensuite, ils m'ont dit qu'il restait un peu de temps et ils m'ont demandé si j'avais des questions à leur poser donc j'ai répondu que non. "Aurevoir et bonne fin de journée" e je m'en suis allé.

Donc voilà, je pense que ce ne sera pas injuste si je ne suis pas admis au final. En tout cas, le jury était sympa et pas cassant (je ne sais pas si c'est un bon signe d'ailleurs) et ils ont rigolé à mes petites blagounettes et à ma franchise ... De toute manière, alea jacta est. Ils ont déjà délibéré depuis longtemps à l'heure où je vous parle.

PS: autre point négatif: en sortant, j'ai embarqué la bouteille d'eau mise à disposition des candidats. Hahaha.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Science-Po Paris Bac+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation