Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logements
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bipou

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:16 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Hey! Comme moi vous passez certainement le concours le 3 juillet.
Comme moi vous vous ^posez surement la question de "où vous serez recu"???
Je m'ocuppe de me préinscriptions pour le logement mais c vraiment chiant de le faire dans les 6  villes...comment faites vous?
merci de vos réponses...

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:20 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Mieux vaut attendre la mi Juillet et les résultats je pense... déja que si tu tentes paris tu risque de devoir y débarquer en deux jours oO

Visiter le site web du posteur
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:48 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

C'est beaucoup, six villes, non?

Il n'y a à mon sens presque aucune chance d'être reçu dans son dernier choix, et ce n'est pas vraiment nécessaire de chercher tout de suite.

Pour la province, du moins. Parce qu'à Paris les places sont limitées...

Visiter le site web du posteur MSN
Bipou

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:36 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Confused le truc est que je ne tente pas Paris, mais seulement (^^) les IEP de Province...
En ce moment le logement est en crise et pour trouver un logement proche des IEP (afin d'éviter de se taper une heure de trajet tous les matins) c'est dur dur....
Alexandre tu dis qu'il n'y a aucune chance d'être reçu à son dernier choix, mais je ne suis pas d'accord.
Un coup de stress ou un sujet qui ne te bote pas peut te valoir une mauvaise note ou du moins une moins bonne que ce que tu ne t'imaginais...donc par chance même si tu te foires tu peux être admis à ton dernier choix non?
Je stresse peut être un peu trop (en plus je veux m'inscrire à la fac parallèlemnt au cas où si j'échoue...) Embarassed

Simon

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:44 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Ouais, j'suis plutôt d'accord avec Bipou, le coup du "peu de chance d'être reçu dans son dernier choix", j'suis pas d'accord. 1100 places pour (il me semble) 10 000 candidats, c'est vraiment peu, ça reste un concours, être pris dans n'importe lequel de ses choix est déjà une grande chance.  

MSN
Stu

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:07 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Tu cherches un appart' par ville du concours commun ?

Mais mec.. TU ES COMPLÈTEMENT DINGUE !

Enfin j'sais pas c'est déjà tellement galère de trouver un truc dans une seule ville alors dans six. Moi je pense qu'il faut que tu attendes les résultats Mr. Green

Bipou

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 10:08 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver à la rue Laughing
Je vois trop le truc genre je suis prise à AIX (mon 1er vœux) et que je galère à trouver un appart...ou un studio!
Le peu de résidence que j'ai regardé...il y en avait plein il me disait "ah non fin juillet c'est trop tard pour s'inscrire chez nous!On peut pas attendre jusque là ce sera pris avant!"
donc un ptit conseil les gens: stressez-vous un peu^^ Very Happy conseil de "sciencepophile"^^!

Ellay

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:36 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

A mon avis c'est pas la peine de t'inquiéter tant que ça, j'avais eu mes résultats mi-septembre pour commencer 2 semaines plus tard et j'avais trouvé un appartement en 1 journée à arpenter la ville !

Laurent

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:39 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

houlala pas question de chercher un appart maintenant :s jpense que c plus difficile ms qd mm faisable si on attaque le 18 juillet ...

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 11:49 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Le plus gros problème étant de lacher son appart en province mi septembre si on est pris à Paris...

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:05 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Puissions-nous tous avoir ce problème!

Bipou a écrit:
Alexandre tu dis qu'il n'y a aucune chance d'être reçu à son dernier choix, mais je ne suis pas d'accord.
Un coup de stress ou un sujet qui ne te bote pas peut te valoir une mauvaise note ou du moins une moins bonne que ce que tu ne t'imaginais...donc par chance même si tu te foires tu peux être admis à ton dernier choix non?

En effet, ça se tient.

Clémence

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:08 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Oui mais on met pas forcément le moins bon en dernier, déjà la hiérarchie n'est pas évidente, et en plus y en a qui font des choix géographiques. Donc, pour être pris à son dernier voeu, la probabilité est faible (d'autant plus que déjà la probabilité d'être pris tout court est faible \o/)

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:36 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Bonnie, t'aurais du faire S

rimbe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:19 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Non mais imagine, tu es reçu nulle part (9 chances sur 10 quand même ^^). Tu te sentiras bien boulé avec un appart' (ou six ^^) dans une ville où tu n'iras pas étudier ! Razz Et puis, je sais que le marché immobilier est tendu en ce moment mais enfin quand même, faut pas abuser, tu trouveras toujours à te loger !

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:46 (2008)    Sujet du message: logements Répondre en citant

Au pire, si tu achètes, tu attends un peu et tu le revends quand c'est plus cher.
(quoiqu'on ne sache plus vraiment à quoi s'attendre à ce niveau-là, tellement c'est le bazar).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: logements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation