Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les convocations!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bipou

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:12 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Salut tous le monde!
Nous sommes aujourd'hui le 14 juin, et je viens d'imprimer ma convocation... Rolling Eyes
Je ne peux pas nier que ça me fout vraiment un bon coup de stress là!!!
Les horaires sont pires que ceux du bac (étant en TL il n'y a que le mardi où j'ai 2 épreuves)
pffffffiouuuu : (8h30)9h-12h / 13h30-18h00...
Courage pour ces dernières semaines! Very Happy
On se verra à Strasbourg très chère concurrence^^! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 11:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémence

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:45 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Oh, Strasbourg moi aussi \o/ Mais t'inquiète, je ne suis en aucun cas une concurrente dangereuse! (sauf si les correcteurs apprécient l'humour naze et le néant intellectuel)
Comment on fait pour imprimer sa convoc? Ils nous l'envoient pas, ces glandus? Shocked

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:48 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Tu vas sur le site dans ton dossier et tu imprimes ... faut tout t'expliquer bonnie  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Oliv

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 13:19 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

+1 pour Strasbourg^^
UN seul jour avec deux épreuves ?? -_-' J'aurais du faire L
Moi aussi je croyais qu'il nous l'envoyait, la convoc OO. Mais qu'est-ce qu'il font avec nos 100€ alors si ils peuvent même pas se payer une enveloppe ? Neutral

MSN
Clémence

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:27 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Ils les broient et ça fait de l'électricité pour les locaux du concours. Comme dans Monstres et compagnie.

MSN
Bipou

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:54 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Sad oui ça m'a gâché 2 feuilles d'imprimante!!!
C'est tranquille d'être en L, après tout dépend de tes options (genre cinéma audio ça fait 5h en plus, avec Théâtre ça fait 3h en plus...C'est pas mon cas je n'ai que Anglais de complément et espagnol via le CNED).Il ne faut pas oublier que j'ai passé maths bio/chimie et les 2 épreuves de frc en 1ère!l Cool
Bref pour ce qui est de la concurrence je me fait du soucis...ça doit être horrible de composer avec des centaines de personnes autour de toi qui veulent toutes être les meilleures : tout ça pour pourvoir à l'une de ces 1100 petites places...
Surtout que je vous rappelle que je ne fais pas de prépa moi... Wink donc vous avez carrément de l'avance!!!!!!!! Shocked

Saerovi

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:47 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Heu ul n'y a que moi qui ne peut toujours pas imprimer ? la case est encore grisée ? (lieu d'examen : Toulouse)

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:00 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Bipou franchement c'est pas si impressionnant que ça, faut juste pas y penser... Et puis prépa ou pas je trouve qu'au final on est tous devant notre feuille donc bon... Et puis je sais pas si tout les gens ici on vraiment suivi la prépa assidument (pas moi en tout cas).

Visiter le site web du posteur
Oliv

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:03 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Moi non plus.

MSN
Bastien

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:57 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

est-ce qu'on doit recevoir un mail de confirmation d'inscription ou un accusé de réception pour le concours commun ?
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
Oliv

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Je pense pas, en tout cas moi j'ai rien reçu. A partir du moment où tu peux imprimer ta convoc, c'est bon =)

MSN
[ A p o l l i n e . . . ]

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:02 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Strasbourg zaussi...

Et j'avais zappé qu'il fallait imprimer la convoc'...
Pour les 180 euros du concours commun, à part la théorie de Clémence, franchement, je vois pas... -_-'

rimbe

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:12 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Personne ne le passe à Villeurbanne ???

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Ellay

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:35 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Ca fait un moment que je vous vois vous plaindre au sujet des frais du concours... Ca peut paraître cher mais il y a plusieurs explications à celà. Premièrement, ceux qui paient 180€ compensent le rabais accordé aux boursiers, et oui c'est ça la redistribution et la solidarité. Deuxièmement, c'est à l'IEP Toulouse que vous devriez jeter des cailloux car contrairement aux autres IEP qui ont un arrangement avec la fac pour la location des salles d'examen, l'IEP de Toulouse loue le parc des expo et ça coûte une fortune à tous les IEP puisque les coûts du concours sont mutualisés. Dans ce cas la location des salles vient grever le budget des organisateurs du concours. Enfin, si vous trouvez des correcteurs bénévoles, faites moi signe parce qu'en général ce n'est pas le cas.
Après il faut bien admettre que les IEP tirent un bénéfice des frais de concours mais il n'est pas énorme sur les 180€, c'est surtout avec le nombre de candidats qu'il devient important, et avec les inscrits non présents : pas de correction à payer.
En ce qui concerne les convoc' à imprimer, c'est tout de même beaucoup plus économique et écologique de ne pas utiliser 11 000 enveloppes (qui peuvent tjs se perdre) et toute l'énergie nécessaire au transport.

Stu

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:50 (2008)    Sujet du message: les convocations!!! Répondre en citant

Strasbourg loue aussi le parc des exposition du Wacken, rien à voir avec la fac.

(Et préparez-vous mentalement, c'est juste immense ce truc).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: les convocations!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation