Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:39 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Non c'était dur l'éco, j'ai peur d'avoir mal cerné le sujet pour la dissert  Sad

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastien

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:05 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

mouai chocho la disserte d'éco c'pour ça que j'ai pas prise. En mm tps j'voulais de l'éco mais bon étude de doc sur la mondialisation culturelle ça va quand même. J'ai jamais eu moins de 14 en SES alors j'espère que ça va pas commencer...
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

MSN
rimbe

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:31 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

C'était quoi le sujet de dissert Jojo (^^) ?

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:38 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Ah nan pas Jojo  Twisted Evil
En quoi l'innovation est-elle facteur de compétitivité ?
D'après moi il y avait des documents qui expliquaient pourquoi c'est un facteur de compétitivité et d'autres qui expliquaient comment faire pour favoriser l'innovation et permettre la compétitivité.
Alors j'ai fait I) Les raisons qui poussent à innover et II) Les stratégies misent en oeuvre pour développer l'innovation.
Mais j'ai peur parce que je me rends compte que ça ne répond pas très très bien à la question de la dissertation... Mais je voyais pas trop quoi faire d'autre avec les documents donnés. Mais coef 9 j'peux pas me permettre d'avoir raté !!!

MSN
Clémence

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Sa maman la péripatéticienne, j'ai COM-PLE-TE-MENT foiré la spé \o/
L'éco, je dis pas. Ca a été. Mais alors Durckheim... oO Et si quelqu'un a compris ne serait-ce qu'un mot du texte de Keynes, je le félicite avec forces félicitations félicitatives.

Ah oui et: PHOQUE ce PUTANAS d'euro 2008 de JODER de PUTAMADRE d'abrutis qui ont klaxonné dans ma rue jusqu'à une heure et demie.

Joana, t'es dingue d'avoir pris la dissert ou quoi? O.O

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

J'ai trouvé que c'était trop facile l'éco, j'ai fait l'étude de doc sur la mondialisation c'était trop trop simple, les questions faciles, la synthèse aussi, bref j'espère avoir minimum 15. Et la spé il y avait le choix entre Keynes et Durkheim, j'ai pris Keynes j'pense avoir bien réussi aussi ! Par contre je suis trop trop naze, je vais à l'autre bout de Rennes passer le bac j'ai plus d'une heure de trajet, la misère...

J'avoue le texte de Keynes était super complexe à première vue Bonnie mais en le relisant 6 fois j'ai fini par comprendre, c'est juste qu'il utilise un vocabulaire trop compliqué ! Et puis la spé c'est que coef 2 ! T'as bien réussi sinon ? t'as pris l'étude de doc ?

Visiter le site web du posteur
Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:59 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

bun enfait je suis super con parce que ce qui m'a bloqué au premier abord dans l'étude de docs c'est les calculs demandés dans les premières questions mais enfait c'était des calclus tout fastoches ouiiiin on peut pas refaire l'éco siouplaaait ?

MSN
Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:59 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Et puis ARRETEZ DE DIRE QUE L'ETUDE DE DOCUMENTS ETAIT FACILE !! Evil or Very Mad

Dernière édition par Joana le Mer 18 Juin - 14:00 (2008); édité 1 fois
MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:00 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

J'avoue Joana la disserte j'aurais rien su faire tellement c'était abstrait >_<

Les calculs c'était pas des calculs mdr, c'était trop simple fallait juste faire un coef multiplicateur et un pourcentage à partir d'un indice >_<

Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:00 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Je vais avoir une mauvaise note et puis toute ma vie je vais regretter de pas avoir pris étude de documents Crying or Very sad

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:01 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Maynon !

Clémence

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:05 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Mais non, en fait si ça se trouve, dans ta copie y aura pas du tout marqué ce qu'il fallait mettre mais des propos révolutionnaires et avant-gardistes qui enflammeront le correcteur changeront la face de l'économie pour les six prochains siècles!

MSN
Joana

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Et tu crois que ça va me consoler ?
Tout ce que je veux c'est une bonne note !

MSN
Clémence

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Ben oui.Tu deviendras célèbre et adulée, tu seras invitée à faire des conférences à Sciences Po. Peut-être même que Jean Sarkozy te demandera en mariage. ^^

MSN
manon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:57 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

ouh ben dis donc, toute ma classe a trouvé les sujets decevants! ça change de voir des gens contents. =)
perso l'étude de doc j'ai pas pu prendre car ma prof ne nous avait passé qu'un TD photocopié dessus à la fin de l'année donc...
pr la dissert je suis comme toi joanna, pas tp sure. I. point de vue microéconomique: l'innovation favorable à la competitivité (motivations à l'innovation) et II. point de vue macro: l'innovation facteur de competitivité nationale à travers effets positifs sur croissance et emploi
j'ai trouvé le sujet pas évident. très dur de trouver des questions implicites pr élaborer la problématique par exemple.
ms bon, c'est pas grave si on rate la ses, comme on aura sciences po, on a juste à avoir le bac à 10,01 =)

--> un couteau sans lame auquel il manque le manche (citation dada)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >
Page 14 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation