Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH)
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliv

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:15 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Ahhhh sordaria aussi !
J'ai été obligé de refaire 4 fois ma lame parce que y'avait pas de "crossing-over" (il est pas trop classe ce mot de S ? hein ?? Cool ).

Tout ca pour finir avec une lame de laboratoire -_-' . ce putain de champignon à la con me sortait vraiment par les trous du nez

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rimbe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Oui mais ça c'est normal ... C'est un langage que tu ne peux comprendre qu'en immersion totale ! Je vais quand même t'expliquer, tu vas voir après tu seras une pro de l'université ! ! !
Alors, à la fac, ça marche en semestre et une année = 2 semestres ^^. Dans la plupart des facs, si par exemple tu as 12 au premier semestre et 8 au second, tu valides quand même toute ton année parce que 8 + 12 = 20 ; 20/2 = 10 et cette magnifique procédure s'appelle la compensation annuelle. A Lyon III qui ne fait rien comme les autres, ça a été supprimé ahaha.
Après il y a les majeures / mineures ... Alors à la fac, tu as des matières en majeure çàd celles qui sont les plus importantes et des matières en mineure. On prend l'exemple de la LEA: j'ai deux majeures (l'anglais et l'italien) et une mineure (le droit). Le truc, c'est qu'à Lyon III, les mineures et majeures ne se compensent pas entre elles sur un semestre (ni les mineures entre elles, ni les majeures entre elles sur une année d'ailleurs car pas de compensation annuelle, cf. ci-dessus) ! Ca veut dire que si tu as 8 en droit et 16 en anglais le même semestre (je prends mon cas personnel) et ben tu dois quand même repasser ta putain de mineure de merde l'an prochain ! Oui l'an prochain, parce que ma mineure dépend de l'IAE de Lyon III et l'IAE n'organise pas de deuxième session (rattrapage) donc ça veut dire que tu vas passer l'exam avec ceux qui seront en semestre 2 l'an prochain alors que tu es en semestre 4. Par contre mes majeures dépendent de la fac de langue qui, elle, organise des deuxièmes sessions cette année ...
En gros, tu es condamné à avoir 10 minimum à tous tes exam'
J'espère avoir éclairé ta lanterne !

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

Dernière édition par rimbe le Ven 20 Juin - 13:29 (2008); édité 2 fois
MSN
Stu

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Jowana : tu auras brillamment ton bac, les CORRIGES C'EST DU CACA !!!!!

Rimbe : j'ai compris, MOI, ton histoire de crédits. A peu près.

Visiter le site web du posteur MSN
Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:25 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

sauf en maths et en physique, les corrigés c'est LA VRAITITUDE

MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (l)(l()l()(l)(l()

Clémence

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:31 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Ouah. Quel brillant pédagogue. O.O J'ai presque tout compris, et consequently, j'ai trop la classe. \o/

MSN
Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

mais... rimbe... n'est tu pas pris à pipipipipopopopo ?

rimbe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

Mais oui, les corrigés, c'est du bullshit ... Qui les font sur le net, hein ??? Ce ne sont pas les corrigés officiels alors ...

Clémence mais tu es magiquement intelligente, j'en suis presque jaloux parce que moi j'ai mis un an à tout comprendre cette histoire d'UE surtout que soit disant depuis la réforme LMD (licence, master, doctorat), tout est pareil de partout mais c'est bien la preuve que non (et là ce n'est qu'une des nombreuses illustrations d'une bonne réforme qui n'est pas toujours appliquée par toutes les facs)... Là, je suis en train de me renseigner pour les masters mais alors c'est trop chiant parce que les gens sur les forums et tt continuent à utiliser les sigles d'avant la réforme LMD donc ils te parlent de maitrise, DESS ou DEA ... C'est comme si on te parlait encore en anciens francs (je dis pas en francs parce qu'on a connu cette monnaie, nous ...).

Ben non, je suis admissible et je passe mon oral lundi (aaaah) et les résultats sont vendredi. Donc je suis en LEA pour l'instant et j'ai une chance sur deux de le rester. Razz

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Stu

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:40 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

IL EST ADMISSIBLE IL DOIT PASSER UN ORAL TU COMPRENDS JAMAIS RIEN OU QUOI ????

ET JOANA ELLE SEN CARRE DE LA PHYSIQUE ELLE EN A PLUS DEPUIS LA SECONDE !!!

ET ON TAS JAMAIS APPRIS A ETRE AIMABLE ?

JTE SOUHAITE DAVOIR TON BAC...

AU RATTRAPAGE !!!

Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:49 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

QUOI QUOI QUOI BIEN SUR QUE SI JE COMPRENDS DONC IL A DES GRANDES CHANCES DE PAS AVOIR A SE FAIRE SA DEUXIEME ANNEE DE LEA LAN PROCHAINE CONNARD

JE PARLAIS PAS POUR JOANA CONNARD

NON ON MA JAMAIS APPRIS CONNARD

JTE SOUHAITE DAVOIR TA PREMIERE ANNEE...

EN FAC DE PSYCHO !!!

Lucille

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:50 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

ARRÊTE DE CRIER STU SIL-TE-PLAIT. ET C'EST VALABLE POUR TOI AUSSI PIERRO. (En plus, c'est pas gentil de dénigrer les faqueux de psycho).

Joana, fais pas gaffe aux corrigés, ça ne veut rien dire. Et puis, on vous avait bien dit de ne pas les regarder.

Rimbe, en fait ta fac fonctionne comme Pipo, il faut avoir 10 partout... Et, UE c'est le sigle pour quoi ? C'est la même chose que les crédits ECTS ? (Wai, I (L) les sigles barbares).

Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:51 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

parallèlement, bonne chance rimbe du coup

Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

bon d'accord je le refais lukille :

JE TE SOUHAITE DAVOIR TA PREMIERE ANNEE

DANS 4 ANS !!!

Stu

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:56 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

JE TE SOUHAITE DE FAIRE UNE GRANDE ECOLE

...DE COMMERCE !!!

Pierro

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:57 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

JE TE SOUHAITE UNE GRANDE CARRIERE POLITIQUE...

SOUS LES ORDRES DE XAVIER BERTRAND !!!

Stu

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:59 (2008)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH) Répondre en citant

JE TE SOUHAITE D'ECRIRE DES ROMANS D'UNE QUALITE LITTERAIRE...

... MOINS GRANDE QUE CELLE DE J.K ROWLING !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2017)    Sujet du message: Le BAC (ahahahHAHAHHAHAHH)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2125, 26, 27  >
Page 20 sur 27

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation