Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

organisation pour le concours (trajet...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodie

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:39 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Coucou,

je voulais savoir comment vous comptiez vous organiser pour le jour J (qui approche mine de rien) : est-ce que vous allez dormir sur place la veille (faudrais que je commenc eà chercher un hôtel d'ailleurs sans doute), est-ce que vous y allez en train ou en covoiturage...
Tant que j'y suis, on sait jamais, y a-t-il quelqu'un qui part de Bourgogne pour aller à Strasbourg ? (genre, quelqu'un qui y va en voiture par exemple et aurait pas envie d'y aller seul^^)

voili voilou, sur ce, je retourne à ma philo, parce que ça, ça approche encore plus vite^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bipou

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Moi j'habite vers besancon, mais j'ai pris une chambre à Strasbourg pour la nuit du 2 au 3 juillet...
Faites gaffe c dja presque complet partout!!!! Pis à proximité du parc Waken c des hotels de luxe apparemeent dc fais vite si tu veux une chambre.
A la rigeur ya ptet moyen de covoiturage ms ap faut que tu te trouves une chambre aussi!!
Bonne chance! Razz

elodie

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:05 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

ok ok, je vais chercher rapidement^^

elodie

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:39 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

bon bin voila, c'est fait.^^
sinon, bin on est au moins deux de Beaune, voire trois, donc je sais pas si le covoiturage est possible, mais ça pourrait nous arranger pour un des deux trajets, faut voir. Ma mère pourrait faire un trajet jusqu'à Besançon s'il fallait.
Au pire on prendra le train.

Cela dit, heureusement que tu m'a dis ça pour les hôtels, parce que c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose. Tu es où toi ?

Bipou

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 09:27 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

chez pas ou je suis^^ c'est mon père qui a réservé et mon grand père qui m'emmène(donc il faut que je fasse gaffe à ne pas avoir d'accident^^)...
Si tu peux venir jusqu'à Besancon et que t'as trouvé un hotel pour la nuit ya ptet moyen... Wink entre sciencepophile faut bien s'aider!

[ A p o l l i n e . . . ]

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:23 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Besançon ??
Oh, quelqu'un du coin... Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Bipou

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 15:41 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Y aurait-il une autre doubiste sur ce forum????
Incroyaaaaaaaaaaaable la Franche comté devient connue!!! Shocked
Smile Ou es-tu au lycée Apolline?

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:16 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Si ya des gens qui font le retour Bordeaux-Quelque part en Bretagne le 5 Juillet après le concours je suis à la recherche d'un covoiturage ce soir la !

Visiter le site web du posteur
Bipou

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 18:57 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

c le 5 juillet Bordeaux, pffffffffffff tu vas enchaîner toi! t'as du courage, déjà un concours quand je vois le tps que ça prend (et l'énergie Mad ) bah 2 ou 3...j'imagine pas je me tire une balle avant, jte souhaite de trouver des gens aussi ambitieux et courageux que toi et qui feront le trajet Bordeaux-Bretagne...^^!
Bref moi je ne peux aider que les gens qui habite vers chez moi...dsl! Sad

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 19:48 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

On est plusieurs à faire Province(3 juillet)+Bordeaux (5 Juillet) (certains font même grenoble ensuite le 7 juillet).

Et puis moi je viens de rennes pour aller à Bordeaux, d'autres viennent de Lille et de Strasbourg !

Pierro

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:22 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

owi toulouse + bordeaux c'est deux chouettes villes à visiter (L) !

et le concours de grenoble c'est pas le truc affreux de 6h sur une citation d'un bouquin affreux ?

Visiter le site web du posteur MSN
Joana

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

4h mon chou et le bouquin n'est pas affreux. Et en plus c'est pas une citation. Bref, ne critique pas sans savoir, non mais !

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Toujours personne qui remonte vers la Bretagne le 5 Juillet au soir ? Sad

elise

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Bah si peut-être moi... 'fin je remonterai sûrement par Paris aussi... Ou par les FrancoFolies... Very Happy Very Happy

MSN
elodie

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 18:09 (2008)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...) Répondre en citant

Bipou a écrit:
chez pas ou je suis^^ c'est mon père qui a réservé et mon grand père qui m'emmène(donc il faut que je fasse gaffe à ne pas avoir d'accident^^)...
Si tu peux venir jusqu'à Besancon et que t'as trouvé un hotel pour la nuit ya ptet moyen... Wink entre sciencepophile faut bien s'aider!

Bon, si tu as trouvé quelqu'un d'autre de Besançon et que tu ne réponds plus, dois-je en conclure que j'abandonne l'idée que tu nous (mon amie te moi) covoiture pour l'aller ou le retour ?  (je dis pas ça pour te forcer hein, c'est juste qu'il faut que je m'organise rapidement si il faut que je prenne des billets de train et tout^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2017)    Sujet du message: organisation pour le concours (trajet...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation