Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mention Très Bien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémi

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:42 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

J'aimerais juste, par le biais de ce topic, voir combien d'entre vous espère entrer plus par la mention TB que par le concours, et pour ceux ci, quels ont été vos notes aux épreuves anticipées?
Perso, je suis en train de me mordre les doigts de m'etre "ramassé" en Français (13,14)car j'ai bien peur que ça va etre très difficile d'avoir la mention ou si je l'ai d'avoir un dossier admis par SP.
Au premier trimestre, ma moyenne coefficienté me permettrait d'avoir la mention mais bon c'est complétement différent et la moyenne n'est qu très peu révélatrice!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanne

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:46 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

T'inquiète pas trop pour ça! Le bac blanc va vite te réconforter!
Moi j'ai eu 14 à l'écrit (oui je sais jsuis très déçue...) et 17 à l'oral...Et j'espère entrer sur mention très bien autant que grâce au concours.

Jerem

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:47 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Ah oui j'espère bien rentrer comme ça, pas de stress du concours.
15 et 18 au bac de francais. Et là au bac blanc j'ai eu 18.2 mais avec 20 en maths coefficienté 9 donc ça révèle pas grand chose, et sans option je crois qu'ils aiment pas trop ça

dodoche

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:52 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

16 à l'oral et 17 à l'écrit pour moi, tant qu'à faire autant rentrer par la MTB si c'est possible^^

MSN GTalk/Jabber
François Corbisier

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:22 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Je tente même pas mention très bien car même si je l'ai vu mon dossier pas la peine d'y penser ^^ (j'ai eu 13 et 14 en français)

Visiter le site web du posteur
Elsa

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:26 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Perso j'saurai pas dire... J'ai eu 13 a l'écrit (y'a mieux c'est sur mais y'a pire aussi!) et 16 à l'oral...Mais je ne pense pas être capable de rentrer à SP par le biais de la mention TB...Enfin, jpeux toujours esperer  Laughing

AIM MSN
Joana

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:30 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

J'ai aussi eu 13 (oral) et 14 (écrit) et je ne compte vraiment pas sur la mention TB pour intégrer un IEP !

MSN
elise

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:46 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Moi j'ai eu 16 à l'écrit et 15 à l'oral (et 11 aux tpe yyeeeaah ça me fait plaisir de le dire). Je pense pas l'avoir par la mention TB faudrait passer son temps à bosser entre la prépa et la physique...

MSN
Margaud

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:35 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

J'aimerai beaucoup y entrer par mention TB, mais j'ai peur que ce soit assez dur. Même si j'ai eu de bonnes notes aux épreuves anticipées (16 écrit, 17 oral, 19 SVT et 20 TPE ... je me plaind pas) je préfère me dire qu'il va falloir que je passe les concours comme ça je ne serai pas prise de court ... Mais échapper au stress des concours seraient assez soulageant !

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:06 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Alors, un petit conseil comme ça en passant... Avant de penser à la MTB pour Sciences Po, pensez à la MTB pour vous ! C'est quelque chose qui fait toujours plaisir :-)

Bon, je vais vous raconter une petite histoire à propos de ça...
En première S, je ramais complètement, je détestais les maths et la physique, je n'aimais que les langues, la bio et le français. Très timide, l'oral était mon pire cauchemar. Résultat, au bac de français, je stresse à mort, je perds mes moyens mais je m'en tire quand même avec un 13 à l'oral et un 15 à l'écrit. Rien de bien époustouflant, donc.
En terminale (spé bio), je me réconcilie un peu avec les sciences grâce à mes profs, je bosse un minimum, mais ma moyenne générale plafonne toujours entre 14 et 15,5, donc niveau bac, la MTB, ça me paraît juste inenvisageable. Surtout que je foire les maths, que je sors dégoûtée de mon épreuve de philo etc... Et pourtant, surprise de ouf : j'obtiens une MTB à 16,76, avec des bonnes notes dans toutes les matières.

Par contre pour Sciences Po, c'est perdu d'avance. Mes notes au bac de français ne sont pas glorieuses, j'ai un "petit" 14 en Espagnol LV2 et 13 à mon oral d'italien LV3... Quand je compare avec les dossiers de certains de mes amis, je me dis que j'ai aucune chance. Je ne veux même pas envoyer mon dossier, en me disant que je vais passer le concours ou que sinon, j'irai en prépa un an, c'est pas grave ça m'intéresse aussi. Au dernier moment, mon père réussit à me convaincre, j'envoie mon dossier, et je suis prise !!!

La grande morale de la merveilleuse histoire de ma vie, c'est que si vous le pouvez, tentez toujours votre chance. Le défaitisme ne sert à rien, il faut oser ! Et ce ne sont pas toujours les "félicitations du jury" qui rafflent tout... ;-)

Margaud

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:16 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Merci coach Laurie pour cette fabuleuse histoire ! Ça me rassure et m'enourage ! Comme quoi tout est possible, donc gardons espoir !! Very Happy

audrey chagnaud

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:18 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

16 à l'écrti 15 à l'oral et la MTB me semble seulement envisageable étant donné que jai un gros problème avec la physique coeficientée 6... Donc je travaille dur rien n'est jamais acquis!

cobayedefectueux

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:23 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

pour le bac de francais : 16 a l'écrit et 19 à l'oral
mais la mention TB me parrait, comme vous, difficile à obtenir vu que je suis en S mais que je suis moyenne en maths, physique chimie et bonne dans les matières à "petit coeff"...
je me demandais : que ce passe t il si on fait la demande pour l'admission sur mention TB mais qu'on ne l'a pas au bac? on passe quand même le concours ?

MSN
Rémi

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:26 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

ba tu peux pas faire la demande tout simplement, je pense Okay

Visiter le site web du posteur MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:31 (2007)    Sujet du message: Mention Très Bien Répondre en citant

Je crois que tu fais la demande d'admission mention très bien une fois que tu sais que tu l'as !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Mention Très Bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation