Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sciences po paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire81

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:18 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Dossier parti, les 10 euros avec bien sur! Et puis boulot en solo + refaisage des devoirs de la prépa documentation française en condensé parce qu'on va dire que j'avais pas tout fait quand même!^^
Bonnes "vacances" à tous Mad

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 09:35 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Merci^^

1O €, pas cher dis-moi! Quelles sont tes entrées? (nan je suppose que tu voulaos dire 13O)

Attente du 18 avec angoisse...

Visiter le site web du posteur MSN
Joana

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:36 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Moi je suis tout à fait relax pour le 18  Cool

MSN
Rémi

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:53 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

tu es sure de toi ou au contraire tu te focalises sur le concours ? 

Claire81

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:21 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Oups oui autant pour moi, j'aurais bien aimé 10 euros mais 130 c'est plus réaliste...

Pour le 18 euh.... ben euh moi je dirai pas relax^^ Mais c'est sur que je me mettrai plus à fond à bosser Paris après avoir eu les résultats, c'est à dire en sachant où je fais potentiellement ma rentrée en attendant les résultats de Paris et où je vais potentiellement passer au moins 3 ans de ma vie^^... Mais euh, Joana peux-tu nous spliquer comment t'arrives à attendre ça les doigts de pieds en éventail??^^

Pierro

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:41 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

bah euh : se détendre et penser à autre chose ^^ ?

Pierro

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:41 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

oups pardon je m'appelle pas joana

Pierro

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 15:42 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

mais de toute façon joana elle a trop de chance d'être prise bouh bouh BOUH

Joana

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:44 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

EUH it was a JOKE les potes.
Enfait, bon, je suis méga stressée mais relativement détendue vu que je me dis que DE TOUTE FACON NIET.

Gniééé Pierro t'as eu la MTB aussi patate. Et j'ai vu que l'an dernier ils avaient reçu environ 1190 demandes de dispense MTB, ils en ont pris 30% soit environ j'sais plus combien et cette année 1750 demandes de dispense MTB CONCLUSION comme ils arrêtent pas de dire que l'école est saturée si on est optimiste et qu'on pense qu'ils vont en reprendre le même nombre (250 je crois) ça ne fait plus que 20% de chance d'être pris donc ça craint à mort. Enfin j'y crois pas trop quoi, ça serait trop beau que ma MTB totalement inatendue me permette d'entrer à sciences po paris.

MSN
Gabriel

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:25 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Tu calcules mal Joana.
250 places pour 1750 demandes, ça fait du...14%! Jusque là on tournait plutôt sur du 25-30%. Mais comme il n'y a pas de places pour tout le monde, il n'y aura sans doute pas de nouvelles places (ou pas beaucoup). Logique parce que jusque là le taux de sélection MTB était largement plus élevé qu'au concours ou à la procédure CEP.
Mais je croise quand même les doigts pour vous tous!

Joana

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Non enfait je calculais bien mais je me suis plantée dans les nombres que je vous ai filés :

L'an dernier 1198 (donnée exacte !) MTB ont envoyé leurs dossiers et à peu près 30% on été reçu ce qui fait 359 étudiants admis sur MTB. Cette année SP a recu 1711 dossiers donc si on part sur le principe qu'ils prendront encore environ 350 élèves ça fait exactement 20,4% d'admis. Voilou.

MSN
Ormesson

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:30 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

Est-ce que le statut de votre candidature sur le site de sciences po a changé depuis que vous avez envoyé votre dossier ?

Lucille

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:32 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

359 !! Shocked Raaah mais je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des MTB partout. Je pensais qu'ils n'en avaient pris que 250 moi. ^^

Et puis, arrêtez avec vos stats. Au concours, y a 13% de réussite et pourtant, j'ai été admise, comme quoi ça ne veut rien dire. Smile

Gabriel

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:41 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

De toute façon, à ce niveau-là (la MTB), il est plus question de chance ou de détails que d'une quelconque supériorité de l'un sur l'autre. C'est à la fois très simple et très compliqué.

mégane

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:37 (2008)    Sujet du message: sciences po paris ? Répondre en citant

ormesson je ss com toi je vois pa le statut de la candidature dc je c mm pas si il a changé ou pa et frnchmt sa me stress un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: sciences po paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation