Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et la presse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:36 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Et vous qu'est ce que vous lisez comme journaux ? quels émissions regarder vous à la télévision ? Qu'écoutez vous à la radio ?

Pour la presse écrite je lis le monde quotidiennement (pas en entier bien sur ...) et j'essaye de lire the economist au début j'avais du mal mais au fur et à mesure je me sens de plus en plus alaise. Je ne lis pas d'hebdo français même si le nouvel obs me tente. Et je ne touche ni a libé ni au figaro, qui sont trop à parti avec leur "camp" et ça, sa m'énerve au plus au point !

Pour la télé j'aime bien regarder le grand journal sur canal le soir ça me détend leur équipe est vraiment sympa et ils ont toujours des invités qui vont avec l'actualité. Sinon j'aime bien c dans l'air sur  france 5 que je regarde lorsque le sujet m'intéresse. Sinon je manque rarement on est pas couché de Ruquier dans la nuit de samedi, c'est un talk show tout bête mais j'adore zemmour ^^.

Pour la radio je ne l'écoute pas beaucoup malheuresement mais quand j'en ai l'occasion j'écoute france inter, par exemple rendez vous avec X le samedi midi c'est parfois assez intéréssant Razz

Allez y vos gouts m'intéressent Mr. Green !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 13:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elise

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:16 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

et bien moi j'ai pas la télé et je l'ai jamais eu donc bah je regarde rien mais comme la radio est tjrs allumée partt chez moi sur france inter je suis callée sur leurs émissions ^^
rdv avec X j'entends tjrs mais je n'écoute pas vraiment, ça me fait déprimer cette émission !
sinon je lis le point car mes parents y sont abonnés. d'ailleurs, est-ce que pour vous c'est un journal de droite ? pour mes parents c'est neutre et c'est pour ça qu'ils l'achètent mais pour bcp c'est de droite. Au pire on s'en fout, ça permet d'exercer son esprit critique Wink

MSN
Jerem

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:36 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Le figaro est autant à droite que Le Monde est à gauche... les deux sont partiaux. Malgré tout la réfèrence reste le Monde c'est sur. Le Point est bien fait aussi.

manon

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:52 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

pour ma part c'est comme françois: je lis le monde tous les jours (enfin j'essaye en tout cas je m'oblige à lire la 1ere page) et the economist, mais là je séléctionne les articles qui m'interessent.
au niveau radio, je suis la plupart du tps sur france info et france inter, un peu france culture aussi. sur france inter j'écoute "sur la route" et "panique au mangin palace" et aussi les débats économiques pour essayer de me faire une idée.
j'aurais plutot mis le point à droite moi =)

--> un couteau sans lame auquel il manque le manche (citation dada)

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:58 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

J'adore panique au mangin palace ^^
Excuse moi jerem je suis d'accord que le monde penche un peu à gauche mais il est tout de même beaucoup plus objectif que le figaro au libé qui ne sont vraiment pas objectif à ce niveau la...

elise

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:03 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

aaah panique au mangin palace c'est excellent !!
"et pourtant elle tourne" c'est intéressant aussi pour l'actualité dans le monde mais c'est à 18h en semaine dc j'écoute pour dire jamais

MSN
manon

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:04 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

ce qui est bien avec le monde, c'est que ceux qui sont à droite lui reproche d'être trop à gauche et ceux qui sont à gauche lui reproche d'être trop à droite =)

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:05 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Serait ce une attaque contre jerem manon ? ^^

Rémi

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:12 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Je regarde (presque) tous les podcasts de LCI (journal de l'économie, du monde), j'écoute France Info de temps en temps et sinon pour la Presse écrite, je lis seulement ouest France le matin Cool et quelques fois le monde diplomatique. Sinon je feuillette le New York Herald Tribune au CDI, je le trouve très bien fait!

Visiter le site web du posteur MSN
manon

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:13 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

disons que je le titille plutot car je suis d'accord que le monde reste un journal de référence

Hélène

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:52 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Je suis abonnée à Courrier international, c'est vraiment pas mal, j'essaie de le lire en entier chaque semaine, c'est tres interessant de voir ce qui se passe ailleur avec le point de vue des autres ^^ ... ah et à Alter éco aussi (mais c'est plus pour le bac ça :p )
Télé, c'est pas souvent et c'est la chaine parlemantaire le soir et itélé le midi, sur la tnt ! ya des emissions pas mal avec des reportages d'actualité et des debats sur l'Histoire ( et puis des fois je regarde des emissions débile de real tv, on peut pas faire semblant d'etre intelligente tout le temps :p)
J'essaie de consulter aussi souvent que possible le site du monde et du Times aussi.

pour le monde, vous lisez la version papier ou juste sur le site ?

MSN Skype
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:53 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Site ou papier personnellement ça dépend de ou je suis si j'ai accès à internet ou pas...

Margaud

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:54 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'écoute tous les jours France Info (surtout le matin pour un réveil économique ! ^^) et j'essaye de lire les grands titres du monde quotidiennement. Le week-end je lis les articles du New-York Herald Tribune quand j'ai le temps. Sinon je ne regarde pas trop la télé, mais j'essaie de regarder les infos quand j'ai le temps.

Margaud

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:55 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Petit oubli : lecture mensuelle de Alter Éco. C'est vrai que ça me sert plus pour le bac mais c'est très intéressant et bien fait.

Jerem

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:04 (2007)    Sujet du message: Vous et la presse Répondre en citant

Peu de gens, peu importe leur orientation politique, contestent l'ancrage centre-gauche du Monde.. c'est ce que je voulais dire. Malgré tout, il reste la référence, incontestablement.
Courrier international est  intéressant, pas assez d'infos sur la France par contre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2017)    Sujet du message: Vous et la presse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation