Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cam

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:13 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Hello everybody!
j'vous souhaite à ts une bonne année et plein de réussite (bac évidemment!) mais aussi sciences po!
à ce propos, quelles sont vos premières impressions par rapport à vos notes?
moi c'est + ou moins brillant, mais ne nous décourageons pas!
bon courage à tous!
cam

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joana

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:12 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Je n'ai eu que des C et un D+ en anglais donc pas terrible... Objectif : N'avoir que des B !

MSN
Elsa

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:47 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Ca mrassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des notes qui tournent autour de C, donc réciproquement Joana ça devrait te rassurer, don't worry !

AIM MSN
Gabi

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:49 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Bonne année à tous...
Moi je viens juste de recevoir ma confirmation d'inscription et je suis en méga stress parce que j'ai déjà 4 semaines à rattraper et que je sais comment m'y prendre >__<
Un conseil ?

Visiter le site web du posteur
Mathieu

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:53 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Bonne année à tous, pour le moment je suis assez content au niveau des notes (A B+ B C) et je trouve la prépa très bien faite notamment au niveau des méthodes Smile

MSN
Elsa

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:55 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Euuh j'avoue c'est pas cool, malheureusement je ne sais que te dire, mais on va s'arranger pour t'aider, pour les devoirs tutorés déjà passés il faut que tu lises attentivement les sujets et les corrigés. Pour l'histoire il y a un systeme de fiche "en commun" mis en place donc là essaye de contacter Remi ou François, tu leur explique et je pense qu'ils te laisseront acceder aux fiches sans que tu en ai a en faire une...Enfin je dis ça j'en sais rien mais je pense. Essaye de contacter les adm du forum aussi elles pourront toujours t'aider, mais je pense qu'une fois que nos collegues de prepa seront au courant ils t'aideront. Courage!

AIM MSN
Margaud

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:02 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Tout d'abord, essaie de ne pas trop paniquer (je sais ... facile à dire !) car si tu paniques tu n'arriveras pas à t'organiser de manière efficace. Ensuite, je pense quil faut que tu ailles vraiment à l'essentiel. À mon avis, ne t'embête pas avec les exercices tutorés (il te serait assez difficile de tous les rattraper et cela te ferait encore prendre du retard). Regarde bien tout ce qui est méthodologie. Ne t'embête pas avec les lectures en histoire (enfin, pour le moment). En EOG, lis quelques lectures conseillées et regarde aussi bien la métho. Si tu es en ES, ne t'embête pas trop avec l'ESD (qui reprend pas mal de notions vues en cours). En anglais, regarde aussi la métho, mais (à mon avis) ne refais pas tout le texte des semaines 2 et 3. Par contre, essaie de t'y mettre un peu à fond pendant 2 jours pour rattraper l'essentiel. La semaine prochaine (semaine 5), concentre toi surtout sur les exercices de cette semaine car si tu essaie de refaire les exercices d'avant tu vas prendre du retard. Ah oui ! envoie un mail à tes tuteurs pour les informer de ton petit soucis, je suis sûre qu'ils seront compréhensifs !
J'espère que mes quelques conseils pour un peu t'aider ! Après ce n'est que mon avis, je ne sais pas s'il est bon !
Bon courage en tous cas !

Gabi

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:09 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Alors déjà merci beaucoup pour les conseils, c'est ce que j'étais plus au moins en train de faire ^^
Par contre je suis en S donc tout ce qui est économie et tout ça est à apprendre depuis le début de mon côté ^^" Je pense que je vais essayer ce week end de me concentrer sur les leçons et les méthodologies déjà publiées et puis je me concentrerai sur la semaine 5 dès qu'elle aura commencé.
Enfin merci pour les conseils ^^ Je vais contacter mes tuteurs.

edit : J'aurais bien aimé contacté mes tuteurs mais leur adresse n'est pas encore disponible ...

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:00 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Tiens, une petite question au passage : il est peut-être encore un peu tôt pour juger, mais est-ce-que la prépa vous aide dans votre boulot de terminale ?

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:08 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Oui, clairement et je m'en rend encore plus compte étant donné que je ne fous rien au lycée.

En philo ça se répercute sur ma méthodologie, ma façon de rédiger etc. J'attend d'avoir ma note de philo d'avant les vacances pour confirmer mais je trouve que cela m'aide beaucoup.

De même en histoire vu qu'on voit le programme de term en très détaillé depuis la semaine derniere à mon avis cela va plus qu'aider.

Pareil pour l'ESD la méthodologie pour la rédaction des réponses aux questions pour l'épreuve de synthèse en éco va aider.

En anglais aussi, rien que le fait de lire la presse, les conseils des tuteurs, à l'écrit cela se répercute énormément. (pareil j'attend mon résultat d'anglais pour confirmer Razz)

Voila donc un gros plus pour la méthodologie et pour les connaissances en histoire et en anglais.
Bien sur pas de miracle pour les contrôles de leçon ou je me tape toujours des notes rasant les paquerêttes ^^.

Tout ça est personnel, il faut voir l'avis de ceux qui bossent depuis toujours et qui sont bien organisés dans la "doctrine" lycéenne comme je l'appelle.

Lucille

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:41 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Pour ceux qui tournent autour de C, si ça peut vous rassurer j'ai du avoir ces notes tout au long de la prépa et j'ai finalement été admise ! Je ne dis pas ça pour que vous vous relachiez, mais no stress !!

POur ceux qui prennent la prépa en cours de route, n'essayez pas de rattraper les semaines précédentes. Imprimez les cours, éventuellement les exos et vous reviendrez dessus pendant l'été. Repérez juste la méthodologie mais pour le reste vous verrez plus tard ! Smile

Arthur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:55 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Laurie a écrit:

Tiens, une petite question au passage : il est peut-être encore un peu tôt pour juger, mais est-ce-que la prépa vous aide dans votre boulot de terminale ?

NON !! Mr. Green

Vu que je suis en S, ça me prend énormément de temps, mais ça ne m'aide pas beaucoup, en tous cas certainement pas en Maths, ni en physique, ni en allemand, ni en chinois Mr. Green

Sinon, et comme ça je réponds à françois, moi qui travaille depuis (presque) toujours (donc depuis la seconde en fait), je ne pense pas que ça remonte mes notes de beaucoup.
Enfin si, en histoire ça m'aide beaucoup, autant pour la méthode que pour le contenu, d'autant plus qu'en cours notre prof, qui nous prend pour des abrutis finis, nous préparent dans l'optique de "vous aurez tous 10 au bac, et si vous faites comme ça, vous pouvez avoir jusqu'à 15, après ça devient un peu trop compliqué pour vous jeunes gens"
Et ça m'aide en anglais, parce que je suis nul et qu'on fait rien en cours (en fait, j'ai tendance à croire que c'est parce qu'on fait rien en cours depuis trois ans que je suis nul...)

Mais je reste persuadé que ça m'aidera grandement au bac, surtout en philo/histoire/anglais. En six mois de préparation les effets devraient être non négligeables.

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:09 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

N'oublie pas que je suis en ES arthur Razz

mélina phrakornkham

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:46 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

Désolé je viens juste de rejoindre le forum mais quelqu'un peut m'expliquer ces fiches en commun? s'il vous plait?
merci d'avance.

MSN
dodoche

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:55 (2008)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année! Répondre en citant

http://prepascpo.leforum.eu/t40-Site-des-fiches.htm

MSN GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Alors la progression à la prépa? au fait, bonne année!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation