Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Monde... actu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire81

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:23 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Coucou tout le monde...

Jvoulais juste vous informer du fait que le Monde propose gratuitement en ligne un dossier qu'il peut envoyer sur votre boîte e-mail intitulé "Préparez vos examens et concours avec Le Monde.fr
Chaque vendredi, à 18 heures, une sélection d'articles pour lier révisions et actualités."

il s'agit d'une sélection de l'actualité et d'un petit quizz pr se remémorer l'actu de la semaine... intéressant

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Corbisier

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:34 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Je suis en permanence sur le site du monde quand je suis sur l'ordi mais je trouve que les questions de ce quizz sont en général à propos de détails, chose qui ne nous aidera pas pour Science po...

Visiter le site web du posteur
Margaud

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:36 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Merci pour l'info !! Très très intéressant ! Ça peut bien nous faciliter le travail et le petit quizz peut nous amuser tout en étant bien utile ! Je vais me renseigner plus précisément sur ce dossier, mais en tous cas merci d'avoir fait passer l'info !

Claire81

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:38 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

honnetement effectivement le quizz peut etre un peu trop ciblé mais les dossiers choisis de l'actu sont intéressant pour rattraper si t'as pa pu te mettre à jour sur l'actu tous les jours et pour cibler les évennements les plus importants je trouve...

Gabi

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 15:53 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Merci beaucoup, je pense que ça peut pas mal aider pour être sûr de pouvoir bien suivre l'actu tous les jours.

dodoche

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:16 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3404,54-996117@51-996125,0.html

MSN GTalk/Jabber
Marie CISTAC

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:21 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

hé ! merci très sympa! Parce que le lire tous les jours c'est vraiment impossible, pour nous, pauvres petits lycéens surmenés...

François Corbisier

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:34 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Impossible n'est pas français Wink (ou françois Razz)

Marie CISTAC

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:30 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Razz  d'ac, c'est impossible pour moi alors...
Je t'assure !

Claire81

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:38 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

jcrois que c'est impossible pr beaucoup d'entre nous... chuis abonnée à leur newletter depuis quelques mois et honnêtement ça me rend mal à l'aise de voir le nombre de fois où j'ai a peine eu le temps de regarder les titres!!!! Mais au moins j'ai les articles sous la main et quand un titre m'interpelle jprends le temps de le lire...

lolo

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:56 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

Concentrer vous plus sur les principaux faits et quelques choffres &économiques importants pour l'ESD, mais ne vous attarder pas sur des quizz à mon avis, en tout cas pas tout de suite, car c'est plutôt l'actualité des dernières semaines qui compte énormément, voir du jour du concours, ça fait toujours bien!
A mon avis, à la place du quizz, regarder les sites des journaux étrangers pour voir les informations et notamment la France d'un autre point de vue!

lolo

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:58 (2008)    Sujet du message: Le Monde... actu Répondre en citant

désolé, j'ai pas trop le temps de me relire et je me rends compte de mes répititions ridicules et de ma phrase incompréhensible : j'espère que vous avez compris que "choffres" c'est chiffres!
indulgence les mecs!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: Le Monde... actu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation