Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris ou province ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlotte

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:01 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Je voulais savoir qui parmi vous prévois de passer le concours pour Sciences Po ? Et qui envisage le concours commun ? Moi je compte passer uniquement le concours commun pour essayer de rentrer à Rennes et je me demande sur quelles matières de la préparation il faudrait que je me concentre plus particulièrement ... C'est pas que  sa fait beaucoup à travailler mais si on pouvait alléger  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Corbisier

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:07 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Charlotte je t'ai envoyer un pm ya deux semaine car on est tout les deux à rennes, répond-y ^^ je suis à st martin et toi ?

Pour province concentre toi sur l'épreuve comptemporaine, l'anglais, et l'histoire post 1945.

Sinon je tente les deux et surement Bordeaux en plus Wink/

Visiter le site web du posteur
Charlotte

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:14 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Je crois pas que j'ai reçu ton message ... Moi je suis à chato. Sinon d'après ce que j'ai compris y a pas d'épreuve d'ordre général à Rennes c'est ça ?

GM

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:21 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

L'épreuve d'"ordre général" du concours des 6IEP de provinces est la dissertation de culture générale à 2 thèmes (environnement / identités).

Sinon perso je compte présenter tous les concours. Bien entendu je rêverais d'intégrer Sciences-Po Paris (espoir ^^...) mais les IEP de Bordeaux, Rennes et Grenoble m'intéressent également.

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:24 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Disserte de culture générale = épreuve comptemporaine hein Razz

Je t'ai renvoyer un pm charlotte Razz

Jean1A

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:24 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

et n'oubliez pas "Paris capitale, province succursale" "une provinciale pour la nuit, une parisienne pour la vie" et le mythique "provincial souviens toi d'arcueuil (endroit où l'on passe le concours d'entrée)"

Gabriel

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:25 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Jean ne commence pas à leur inculquer ces slogans parisianistes et sectaires, ils auront le temps de les apprendre! Evil or Very Mad

Jean1A

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:29 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Muhahahahah Wink la province on l'aime à notre façon...

François Corbisier

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:31 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Paris <3, n'empêche ça me fait rêver d'y être... plus que 6 mois de lycée, la libération bientot !

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:08 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Jean1A a écrit:
Muhahahahah Wink la province on l'aime à notre façon...

Toute référence à cette magnifique bannière devrait être prohibée.

Gabi

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:04 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Moi je rêve de paris ... mais sinon je suis particulièrement intréressée par Lille ou Strasbourg.

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:44 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Paris bien sûr, sinon Aix ou Strasbourg.
Et vive la province!

Visiter le site web du posteur MSN
mégane

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:45 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Je tente que le concours copmmun Lille ou aix je pense!!!

rimbe

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:46 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Vive la Province !

Paris et concours commun (pour Lyon, vu que c'est là ou j'habite)

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Joana

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:47 (2008)    Sujet du message: Paris ou province ? Répondre en citant

Je suis intéressée, dans l'ordre, par : Paris, Lille, Bordeaux et Grenoble !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Paris ou province ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation