Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des musicos ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hélène M.

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:21 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Il y a bien topic pour les cinéphiles =)

Même si certains en parlent vaguement dans leurs présentations, j'voudrais voir la place de la musique dans votre vie.
Pratiquez vous des instruments ? et si oui, lesquels, depuis combien de temps, questions d'usage.
Mais aussi, quels styles écoutez vous ? Des coups de coeur, des conseils ? Sceptiques, inconditionnels ?
Allez vous à des concerts, ou mieux, faites vous des festivals ?
Bref, la musique dans la peau xD

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Margaud

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:31 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Merci d'avoir créer ce sujet Hélène !! J'y pensais déjà depuis quelques temps mais je n'osais pas trop !
Alors, comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis musicienne (violoniste) depuis 7 ans environ. Après avoir (subi) une formation musicale générale (vive la solfège ...) je ne fais plus que de l'instrument. Malheureusement j'ai de moins en moins le temps de jouer (travail travail ...). Je suis aussi en option musique ! C'est vraiment super ! Durant deux ans, on a fait une chorale gospel (genre "Blues Brothers") : c'était vraiment très sympa ! Je suis aussi dans un atelier de musique irlandaise (style particulier mais très sympa à jouer en groupe !!).
Question goûts musicaux je suis assez ouverte. J'aime tout particulièrement le vieux rock (pas ces nouveaux chanteurs qui se disent faire du "rock), je parle bien sûr des Beatles & compagnie. J'apprécie le blues, le folk mais aussi le "rock festif" français (groupes comme debout sur le zinc, les ogres de barback ...).
J'essaie d'aller voir pas mal de concerts mais vu où j'habite ... pas beaucoup d'artistes passent par là (malheureusement ...). Sinon cet été j'ai fait 4 festivals !!! Et c'était vraiment super (camping + amis + musique !!)

Hélène M.

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:33 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Quels festoches ? (j'ferais ma présentation personnelle un peu après, j'laisse du suspens lol Niuh.)

Margaud

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:41 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

J'ai fais des petits festivals, donc je crois que tout ça ne va pas trop vous parler. Alors je suis allée aux Sarabandes des Bouchauds : c'est un petit festival qui se déroule près de chez moi, dans un théâtre gallo-romain (magnifique endroit !!) ; j'y ai vu les Ogres de Barback, Marcel et son Orchestre, les Blaireaux, mais il y avait aussi Jeanne Cheral, Riké, Chimène Badi (beurk beurk beurk !!), Zazi, Jacques Higelin et d'autres dont je ne me souviens plus. Ensuite j'ai fait un mini festival (dont je ne me souviens même plus le nom ... honte à moi ...) : c'était plutôt tourné sur les arts de rue. Ensuite, j'ai fait les Free Music à Montendre : Ogres de Barback (again ^^), Steel Pulse, Dobacaracol, Percubaba, Rinocerose (ceux qui font la musique de la pub IPode) et d'autres ... Et le drenier à Pons, Sur un air de barouf, avec Debout sur le Zinc, les Tambours du Bronx, les Hurlements de Léo, Mardi Grass Brass Band et autres ^^... Tous étaient super symps ! C'était surtout en ambience très conviviale !! J'ai hâte d'en faire d'autres!

Marie CISTAC

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:43 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

ahhh oui la musique !

J'ai joué du piano pendant 10 ans (mon niveau reste moyen et je ne joue que ce que j'aime: Yann Tiersen par exemple!) mais j'ai du arréter cette année (je ne peux même pas imaginer ce que ça ferais lycée+ prépa+ copains + piano, arg!).
Sinon j'ai toujours le temps pour écouter des disques (et quand je ne l'ai pas, et bien je le prends^^ Very Happy ).
J'écoute pas mal de la "nouvelle variété française" : Bénabar, Delerm, Sanseverino, Tété, Renan Luce, Aldebert, Cali, Jeanne Chérhal, Olivia Ruiz, Daphné....). Des groupes euh de "chansons qui me font sourire et danser^^" : Les Ogres de Barback, Les Hurlements d'Léo, Debout sur le zinc, Babylon Circus...
Et puis pas mal de rock : français : Noir Désir, Louise Attaque, Dyonisos et pas trop de rock français finalement...
Par contre beaucoup de rock anglais(ou américain, ou canadien ou, oui bon Wink  : les Rolling Stones, Radiohead, The Clash, The White Stripes, Ben Kweller, Travis, Cat Power...
Et puis des trucs plus "zens" (oué ça dépend): Ben Harper, Norah Jones, Tracy Chapman, Jack Johnson.
J'en oublie pleins (ah! M! Et Manu Chao! Et Gainsbourg! Et Brassens (ba quoi?), mais j'aimerai beaucoup connaitre vos goûts à vous!

J'ai vu pas mal de concerts (mes préférés ont peut être été Ben Harper et Cali), mais c'est loin et puis j'ai pas trop le temps...
Pour les festivals c'est un peu pareil, enfin l'année dernière dans un festival à à peine une demi heure de chez moi (le Garorock) j'ai pu voir: Les ogres, Tété, Babylon Circus, Ojos de Brujo, Karpatt, Emilie Loizeau, Les Wriggles, tout ça un même soir! (voilà j'ai fait la pub de la vie "culturelle"(ahah...) du Sud Ouest!

Aurélien0256

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:23 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Heu moi je ne sais jouer d'aucun instrument de musique, mais j'en écoute beaucoup par contre, ça occupe une grande place dans ma vie.
Je suis un fan inconditionnel de Renaud, je l'ai vu 4 fois en concert dont une fois a la Cigale pour son plus beau concet qui a duré 5h30 !
J'écoute aussi Téléphone que j'adore ou ije sais c vieux mais bon c'est bien, j'aime bien Renan Luce, Mickey 3D que j'ai vu lors d'un festiva. J'adore Soldat Louis ( groupe breton), je les ai aussi vu en concert. Ba sinon ça m'arrive d'écouter Brassens et biens d'autres artistes encore le plus souvent francophones. Et l'année dernière j'ai été voir les Enfoirés au Zénith de Nantes, c'était génial. Voila, mes goûts musicaux, j'aimerai bien savoir les votre aussi mtnt ...
y aurait 60 millions de prétendants.
[ Renaud ]

Rémi

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:31 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Je suis beaucoup plus "musique commerciale" : James Blunt que je vais aller au Zénith de Nantes courant Mars, Pop US&UK en général, Guetta (vu en mix tout simplement énorme ! )...

Visiter le site web du posteur MSN
rimbe

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:36 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Ouais ! des musiciencs !
Ben, moi j'ai fait du synthé pendant longtemps et depuis deux ans, je prends des cours de guitare classique... Je fais aussi de l'ensemble vocal (je suis tenor mais j'ai à peu près autant de coffre que Jane Birkin, femme que j'adore au demeurant) et de la formation musicale (du solfège quoi... c'est ma dernière année d'ailleurs)...

Sinon, ben j'écoute beaucoup de musique ... J'adore quoi? Serge GAINSBOURG pour toujours !!! J'écoute beaucoup de musique française (-M-, Michel Berger, Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Rita Mitsouko, Air...). Côté anglo-saxon: David Bowie, Tina Turner... 'Fin pleins de trucs, populaires ou moins populaires... Vive la musique, quoi !

"La musique est entre les notes" (Mozart)

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Margaud

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:37 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Waoo Marie !! J'ai EXACTEMENT les mêmes goûts que toi !! Tout pareil ! ^^ C'est incroyable : de Tété (que j'ai aussi vu en concert !!), à Norah Jones, en passant par Babylone Circus (que j'ai aussi vu en concert ! héhé !!) ! J'ai vu pas mal des groupes ou chanteurs que tu mentionnes : Tété, DSLZ, Ogres, Hurlements, Babylone, Karpatt, Sanseverino (j'adoooore !!!). Bravo pour ces merveilleux goûts ! ^^
La chance d'être allée à Garorock !! J'avais trop envie d'y aller ! Ils le refont cette année ?

Fantacé

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:52 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Oh joli sujet! Moi je chante à l'opéra de l'école de musique et je joue du piano depuis 7 ans maintenant... je vois qu'ici il y'a beaucoup de référence à la musique française.. certains connaissent Stanislas?

François Corbisier

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:58 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

La musique moi c'est partout tout le temps, c'est mon compagnon de tout les jours.
J'écoute énormément de choses diverses et variées.
Pour faire un résumé bête et méchant : tout sauf du rap, du rnb et de la musique poubelle.
J'aime le rock des 70's (pink floyd, led zep...), le jazz (ray charles...), les beatles, le rock'n roll (elvis & co)-->plutot pour danser, la musique calme genre coldplay, Yann tiersen tout les autres types de rock (tranquille, hard, metal...), j'm beaucoup daft punk, polnareff, eric serra (musique du grand bleu), ennio morricone (musique de western),mozart, vivaldi,aznavour, piaff,madonna............... et tellement d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça

Je n'ai jamais joué de musique car je n'en ai jamais eu l'envie, je prefere écouter.

Dernière édition par François Corbisier le Ven 11 Jan - 21:01 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
kberrada

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:58 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Personnellement, j'aime la musique en général: electro, rock, pop du monde entier. Mes goûts musicaux vont de massive attack, aux clash en passant par keane. En fait, ça dépend du moment, si je suis en forme j'écote de l'electro, si je suis crevé c'est plus doux Mr. Green . Voila !!! Au niveau instrumental, je me suis arrêté à "Come as you are" de Nirvana, c'est pour dire Embarassed .

http://joshua-veynes.blogspot.com

Margaud

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:10 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

François Corbisier a écrit:

Pour faire un résumé bête et méchant : tout sauf du rap, du rnb et de la musique poubelle.

Assez d'accord avec ton expression de "musique poubelle" ! Maintenant la musique n'est plus vue comme de l'art mais comme un objet de consommation ! Quelle dommage ... Heureusement qu'il subsiste de vrais artistes !

Gabriel

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:32 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Margaud a écrit:

François Corbisier a écrit:

Assez d'accord avec ton expression de "musique poubelle" ! Maintenant la musique n'est plus vue comme de l'art mais comme un objet de consommation ! Quelle dommage ... Heureusement qu'il subsiste de vrais artistes !
Je n'aime pas cette façon de voir le rap et le Rn'B. Très bien, je trouve cela assez nul aussi mais ce sont mes goûts et c'est particulièrement facile de dénigrer le rap, une musique finalement assez pauvre. Mais il y a des rappeurs et des chanteurs de RNB géniaux à côté de cela.
Taper sur le rap, c'est devenu à la mode. J'ai rougi de honte en lisant le père de Gasquet qui disait au sujet de l'entrée de son fils à SciencesPo (oui, il suit des cours): "le jour où j'ai entendu Richard écouter du rap, je me suis dit qu'il fallait qu'il fasse des études." Comment peut-on assimiler le rap à une musique de débiles???
Personnellement, j'aime le rock (pour me défouler) et la musique classique (quand je dois me relaxer), ma préférence va à la pop anglaise.
Sinon j'ai arrêté le solfège après le déchiffrage...désolé.

kberrada

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:35 (2008)    Sujet du message: Des musicos ? Répondre en citant

Mais bon, le fait de ne pas aimer le rap n'est pas mauvais en soi, j'avoue qu'ily en a de mieux que d'autres, mis dans le fond c'est assez ressemblant. Il n'y a que les paroles qui changent Confused . Je préfére encore le slam Mr. Green  et j'ai participé à de nombreuses scéne, la derniére en date je suis arrivé 3éme ^^.

http://joshua-veynes.blogspot.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Des musicos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation