Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux anciens sur les galops d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claire81

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:23 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Coucou...

J'ai une petite question pour nos très chers anciens qui tentent vaillament de nous aider... Comment se passent les examens blancs?? J'ai en fait un gros problème c'est que les premiers tomberont pile...la semaine de mon bac blanc... donc je voulais savoir comment on faisait, les délais, si yavait moyen de se les faire corriger même envoyés à la bourre... tout ça quoi...

Merci d'avance et bon courage dans la lecture de notre prose^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stu

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:51 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Ben les sujets de galop (une phrase/sujet en Histoire et en EOG, l'ensemble de docs en ESD et en Langue) avec des précisions sur le temps imposé et diverses exigeances, si je me souviens bien, on te les envoie en début de semaine, et tu as la semaine pour les faire.

Je pense que la tolérance des tuteurs vis-à-vis des retards ou des non-faits varient de l'un à l'autre. Un seul conseil si tu ne te sens pas de gérer les deux la même semaine, demande à ton tuteur si y'a moyen de s'arranger. Sinon, crève Wink .

Visiter le site web du posteur MSN
Jean1A

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:34 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Ouais le mieux c'est de prévenir ton tuteur à l'avance en lui expliquant ta situation. Normalement il te laissera un délai supplémentaire pour le faire. Tu peux meme envoyer un mail à Géraldine lombard pour qu'elle t'envoie les sujets en avance si ça t'arrange. Bref ne stress pas trop, tu t'arrangeras facilement.

GM

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:37 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Question bête mais tout de même : si on souhaite réaliser ces épreuves dans les conditions les plus proches de ce que l'on aura au concours, mieux vaut les faire  à l'écrit (je pense), mais pour ce qui est de la correction, c'est comme pour les exercices tutorés : on envoit tout par mail ? (je demande ça car je serai en Angleterre lors du 2e concours blanc... donc si tout est comme d'habitude, c'est-à-dire par mail, il n'y a pas de problème a priori)

Merci pour vos réponses !

Gabriel

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:39 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Oui les réponses se font toujours par mail; d'ailleurs il est dur d'écrire pendant 4h et de retaper ensuite son devoir sans y apporter de corrections (essayez et vousverrez, vous en ferez vous aussi)...

Stu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 00:09 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

D'ailleurs s'imposer un délai est très dur aussi Wink

lolo

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:53 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Sinon, je pense que si tu te sens pas capable de t'imposer un délai fixe (ce qui était mon cas pour le premeir galop d'essai) pour les épreuves, ça sert à rien et tu le rends pas!
Le deuxième galop est je pense le plus important parce que tu te rapproches du concours, que tu as plus de connaissances et tu es plus motivée pour t'asseoir devant ta table pendant qautre heures sans pause et te dire : "ce sera mon travail, même si c'est nul" (parce que finalement, en le retapant, tu modifies toujours quelsques trucs hein?) et que avoue le, t'es quand même allé(e) grignoter deux trois trucs entre ton intro et ta conclusion!

Eleu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:25 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Ceci dit, faire le deuxième galop d'essai est franchement insurmontable =)
J'ai fait le premier en entier, envoyé dans le temps et tout. Le deuxième j'ai fait l'anglais, l'ESD et des plans pas franchement détaillés en histoire et EOG, et j'ai rien envoyé du tout. Cémal -_-.
Pour éviter le fastidieux travail de recopiage avant envoi, vous pouvez faire votre galop directement sur l'ordi, en tenant compte du fait que vous tapez plus vite (si c'est le cas hein!) donc vous pouvez fixer genre 3h30 au lieu de 4h. Et quand vous arrivez au bout du temps, arrêtez vous et envoyez sans relire si vous n'avez pas le temps, ça fait partie du jeu. Par contre c'est horriblement frustrant, je préfère vous prévenir Okay

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:37 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Qui est cette Géraldine Lombard dont vous parlez tant?

Eleu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:41 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

C'est le grand gourou.
C'est elle qui gère l'ensemble de la machine en fait, donc s'il y a un problème avec un tuteur, des problèmes techniques, etc, c'est elle qu'il faut contacter et elle se charge de contacter les autorités compétentes pour vous.
Oui je sais, c'est formidable Mr. Green

Moreaux Alexandre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:49 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Ok mille mercis

Stu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:07 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Eleu a écrit:
Ceci dit, faire le deuxième galop d'essai est franchement insurmontable =)
J'ai fait le premier en entier, envoyé dans le temps et tout. Le deuxième j'ai fait l'anglais, l'ESD et des plans pas franchement détaillés en histoire et EOG, et j'ai rien envoyé du tout. Cémal -_-.
Pour éviter le fastidieux travail de recopiage avant envoi, vous pouvez faire votre galop directement sur l'ordi, en tenant compte du fait que vous tapez plus vite (si c'est le cas hein!) donc vous pouvez fixer genre 3h30 au lieu de 4h. Et quand vous arrivez au bout du temps, arrêtez vous et envoyez sans relire si vous n'avez pas le temps, ça fait partie du jeu. Par contre c'est horriblement frustrant, je préfère vous prévenir Okay

J'ai mis la journée pour faire mon galop d'Histoire et une autre encore pour mon ESD, et je n'ai pas entendu parler du deuxième galop XD

Eleu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:21 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Rah si tu te rappelles pas? C'était la galère parce qu'on était déjà plus en vacances au moment où on pouvait le faire u_u'

Stu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:06 (2008)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai Répondre en citant

Je voulais plutôt dire: "l'idée de le faire ne m'a même pas traversé l'esprit".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: Question aux anciens sur les galops d'essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation