Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Desperate Housegirl O.O
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clémence

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:43 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Hum... Pour commencer, bonjour tout le monde! Wink  Je vous souhaite une bonne année et toutes les choses kitsch qu'on dit aux gens usuellement en cette occasion. =)

Donc, pour en venir au sujet, j'ai un problème: je suis horriblement débordée. Complètement à la masse! Pour le moment, j'ai rendu un seul exercice tutoré! (le premier devoir d'histoire) Entre le code, les cours, mes 4h de soutien de maths hebdomadaires... Je tiens pas le rythme! J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir un emploi du temps très chargé, et je voudrais pas passer pour la fille qui se plaint et fait rien pour faire avancer les choses, mais là, je sais plus quoi faire! Sad
Sans compter qu'à la base je suis pas forcément très travailleuse. En plus, comme l'an prochain je refais une Terminale en Angleterre pour maîtriser la langue, j'ai encore plus de mal à me motiver pour le concours, vu que je le passe seulement dans deux ans.
Résultat, j'ai honte de moi, je me plains (alors que je déteste ça), mes parents s'énèrvent, j'ai du retard dans mon travail scolaire. Bref, je suis un peu perdue. ^^

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a une solution pour moi, ou est dans mon cas... Je me sentirais un peu moins seule! \o/ Alors merci par avance!!! Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stu

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:54 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

L'assiduité à la prépa n'est pas nécessairement corrélée avec rentrée à Sciences Po. (Croyez-moi je sais de quoi je parle Laughing )

Et puis sinon si je suivais cette prépa un an en avance, je ne ferais rien de rien, de la même manière que j'ai du mal à me motiver ce soir, pour rendre DEUX fiches techniques et une interro pour demain, alors non je suis très mal placé pour les conseils Mr. Green .

Visiter le site web du posteur MSN
Joana

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:03 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Stu, fais nous part de ton expérience à propos de ton entrée à Sciences po !

Comme conseils pour Clémence... Je pense que si actuellement tu es débordée il te faut laisser tomber une activité (genre tes heures de soutien de maths !) ou en tout cas te définir tes priorités (le plus important : soutien de maths ou prépa ?). Enfin à ta place j'avoue que je ne serai pas très motivée non plus car sans objectifs je ne vais vraiment pas loin. Sinon dis toi que tu as une année encore avant de passer le concours et que tu pourras approfondir cette prépa l'année prochaine en faisant des sauvegardes que tu travailleras dans ton chez toi anglais ! Sinon, fais toi un planning avec un programme heure par heure en essayant de tout caser dans ta semaine et tiens y toi (bizarre "tiens y toi") !

MSN
Stu

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:18 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Bin mon expérience, la prépa j'ai tout fait pendant la première semaine et à partir de ce moment-là je n'ai plus fait que l'histoire (et encore un devoir tutoré sur deux) et l'ESD très irrégulièrement et je n'ai rendu que les galops d'ESD et d'Histoire... Et j'ai été pris sur dossier, donc pas de concours...

Mais 'tention, plus vous travaillez plus vous avez de chances de réussir, chuis suuuuurtout pas un exemple pour réussir le concours. D'ailleurs j'ai vraiment honte rétrospectivement de pas avoir rentabilisé davantage l'argent investi... En plus y'a une autre efficacité à travailler beaucoup: la prépa fait réviser pour le bac (énormément, notamment en Histoire) !

Jean1A

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:37 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Bon un seul conseil, surtout si tu refais une terminale l'année prochaine en angleterre : arrête de travailler l'esd et la langue, lis l'histoire et l'eog et ne te forces pas à faire TOUT ce qui est demandé...

lolo

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:02 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

euh je suis à peu près d'accord avec jean et stu quant à l'assiduité! Franchement, concentre toi plus sur ta terminale et rend ce que tu peux : je pense qu'au niveau de la méthode et des bonnes habitudes à prendre dans la rédaction, l'histoire, c'est vraiment le centre de la préparation!
en plus, si tu passes le concours dans un an,... t'es déjà bien courageuse de t'inscrire à cette prépa maintenant, moi je ne l'aurai pas fait!
Et puis tes parents, ils pètent un cable parce que c'est leur rôle, mais t'inquiètes quand tu seras à Sciences-Po, ils te diront plus rien!

Clémence

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:08 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Stu ==> tu es le parfait exemple du type doué qui réussit sans travailler... Moi qui pensais que ça marchait seulement jusqu'à la Terminale! ^^ Hélas vu mon dossier je n'aurai pas ta chance (plus au niveau des remarques que des notes...)
D'ailleurs moi aussi j'ai ce problème d'argent rentabilisé, mes parents ont de l'argent mais ils ont également horreur du gaspillage donc je me fais harceler... =S (à juste titre en fait ^^')

Joana==> Merci pour le conseil alors, je vais essayer de faire un planning pour avancer un peu... Et peut-être tout imprimer? [Vu que j'utilise l'ordi familial (si tant est qu'on puisse appeller cette antiquité un ordi u_u) et que je me vois mal l'apporter dans mon "chez moi anglais" comme tu dis...] Smile

Jean 1 A ==> Ah bon, l'EOG? Pour l'histoire ça ne m'étonne pas mais je pensais que l'EOG c'était un truc un peu récré, style l'Art Pla en collège... Super alors \o/ ça fait une matière que j'aime bien et qui est importante! =) Mais pour les questions contemporaines là c'est même pas la peine, vu que l'an prochain les thèmes auront changé... (tant mieux, l'écologie ça me tentait moyen >_<)

Lolo ==> En fait je suis pas du tout courageuse mais indécise au possible Mr. Green  Donc j'ai commencé cette prépa en pensant au concours pour cette année... Mais bon... Ca peut pas me faire de mal! J'apprécie la dernière phrase, en plus j'y avais pas pensé. Wink Merci!

Et merci à tous pour vos conseils! Very Happy

MSN
Jean1A

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:14 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Bah l'EOG c'est quand même l'épreuve la plus casse gueule. Moi j'étais très bon en Terminale en philo, j'avais dans les meilleures notes à Lakanal et paf 8 à l'examen... Alors que franchement en histoire si tu connais ton cours et la méthode t'assures la moyenne, en anglais et esd pareil. Mais bon c'est dur de généraliser j'ai des copains ouf qui se sont rétamés etc.. Mais c'est sur qu'il faut plus réviser la culture gé que l'esd.

Lucille

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:16 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

C'est quoi cette épreuve de questions contemporaines ?? Ca ne me dit rien du tout, c'est nouveau ?

Jean1A

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:17 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

pour les iep de province...

Stu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:14 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Clémence a écrit:
Stu ==> tu es le parfait exemple du type doué qui réussit sans travailler... Moi qui pensais que ça marchait seulement jusqu'à la Terminale! ^^

C'est gentil, mais pour toi je teste, pas (trop) travailler à Sciences Po. C'est pas très probant.

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:20 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Bon, encore un que je connais pas, c'est frustrant !
Déclinaison d'identité, monsieur, svp.

Visiter le site web du posteur
Gabriel

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:24 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

cf thread Présentez-vous pour la révélation: mais qui es tu, Stu?

Stu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:25 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

Stu a écrit:
Bonjour tout le monde j'suis nouveau, je me suis inscrit parce que je me devais de répondre à cela Very Happy !
Eleu a écrit:

Bonjour!

Alors moi je m'appelle Inès, j'ai 17 ans bientôt 18 (oui je sais, ça vous passionne), et je suis à Sciences Po (SciencesPo. , pardon) en première année. C'est Gabriel qui m'a communiqué l'adresse du forum alors je viens faire un petit tour ici en tant qu'ancienne (ahah) de la prépa DF.
J'ai été prise sur mention très bien, donc si certains se posent des questions à propos de cette façon d'entrer, je suis dispo (et mon adresse msn est dans mon profil). J'étais aussi prise à Grenoble sur concours, mais on s'en fout un peu.
Euh bah voilà je crois que j'ai un peu fait le tour ^^

Venez plutôt me parler, c'est tout pareil, sauf que moi je m'appelle Martin et que Gabriel je le connais pas :p Et j'suis gentil !

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:27 (2008)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O Répondre en citant

purée. et comment je vous trouve sur facebook, maintenant ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Desperate Housegirl O.O

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation