Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur Science PO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ngiroux

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:35 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Après quelques semaines sur cette prépa jme pose une question existencielle à laquelle je n'ai qu'une vague idée mais c'est pour bien savoir:

Quels métiers après sc po?
d'abord quels sont les débouchés après avoir fait science po Paris?
et ceux après un IEP de province?
et surtout financièrement ça donne quoi?
Beaucoup de mes amis disent que sc po " c'est nul car on te fait ingurgiter des tas de connaissances mais ça vaut rien sur le marché du travail, il faut être effectif! " en gros " le savoir c'est bien mais la technique c'est mieux"

S'il y a des personnes qui s'y connaissent à ce sujet merci de m'éclairer!

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stu

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 00:09 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Les débouchés après SciencesPo Paris: tous.
Après Sciences Po province: aucun.

C'est évident voyons Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Joana

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 07:39 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Non, euh plus sérieusement cherche un peu dans les anciens messages de ce forum, on en a déjà parlé et tu trouveras ton bonheur Embarassed

MSN
ngiroux

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:57 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Jcrois ke jme satisferais de la reponse de stu Smile
C'est vrai j'ai pas du tout regardé les anciennes conversations Embarassed  autant pour moi.
Donc finalement après un IEP de province les débouchés sont assez restreints.
Bon taf à tous malgré tout ! Wink

Eleu

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:09 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Mais non spas vrai hein, y a des débouchés dans tous les IEP ! C'est sûr que le diplôme de Paris est plus classe pour un employeur, mais quand même quoi ^^

Stu

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 12:06 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Ah oui mais attends, mon post c'était de l'ironie, bien sûr qu'il y a des débouchés après un Sciences Po de province !!

ngiroux

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:23 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Ben oui heureusement mais il y en a moins.
Jsuis allé au salon de l'Etudiant et ce que j'ai bien compri c'est que les IEP de province ne sont pas reconnues (au sens propre) tandis que "Sciences Po PARIS" c'est déjâ plus prestigieux et t'aura plus de chandce d'être recruté...
enfin voila comment sprendre la tête pr rien ^^
@+

kberrada

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:38 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Mais bon c'est quand même des IEP, l'inflation des diplômes d'accord, mais faut pas exagérer non plus. 1100 places sur 6 IEP c'est pas énorme.

http://joshua-veynes.blogspot.com

Hélène M.

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:42 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

C'est déjà pas si mal

Joana

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:03 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

A mon avis en faisant un IEP on a nettement plus de chances de trouver un boulot que les ptits gars qui sortent de la fac (sans vouloir dénigrer la fac) (et quoique c'est "entrain de changer"). Les places à sciences po Paris sont geenre je ne sais pas mais de l'ordre de 300 (??) donc ce n'est pas comme s'ils allaient monopoliser le marché du travail !

MSN
François Corbisier

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:09 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Je dirait 800 par an non ? en comptant les ZEP, les MTB les concours et les internationaux

Visiter le site web du posteur
Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:20 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Ma promo, par exemple, en comptant les gens qui rentrent à Bac+1, fait environ 1000 élèves.
Et il faut y rajouter les étudiants qui rentrent directement en master !

Joana

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:22 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Tiens, il y a un article sur Sciences po (ou Sciences-po ? Ils l'ont écrit avec un tirer dans l'article) dans le nouvel observateur de cette semaine !

MSN
Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:25 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

ah, non alors, pas de tiret ! ça dit quoi ?

François Corbisier

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:26 (2008)    Sujet du message: Sur Science PO Répondre en citant

Ca dit ça, le cher richard n'a pas raté l'occasion Wink http://richard-descoings.net/index.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: Sur Science PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation