Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langues a Science Po
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexia

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:09 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme vous tous, je bosse allegrement pour entrer a Science Po en septembre et, dans des moments d'optimisme, je pense a la LV2 de la bas. J'expique mon probleme, je fais espagnol mais je deteste et j'ai un niveau proche du zero absolu. J'envisage donc d'arreter a la rentrée et d'en commencer une autre en grand debutant.
Quelqu'un saurait-il comment cela fonctionne (dossier, lettre de motiv?) ainsi que les langues proposées.
Merci a vous
Alexia

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:23 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Ah lala les langues.
Commencer une deuxième langue à SciencesPo....sache, ma chère Alexia, que ceci est un souhait de riche. En effet la condition pour que tu puisses étudier une seconde langue est que ton niveau en anglais soit très bon (niveau 4), ce qui passe par une très bonne note à l'examen d'entrée si tu le fais (plus de 16).
Après, seulement après, tu pourras faire la demande d'une seconde langue auprès du département des langues étrangères de SciencesPo.
Mais le chemin est très long et difficile, donc si tu veux commencer, travaille bien ton anglais, en sachant que le choix de langues niveau débutant est restreint et dépend de nombre de personnes qui souhaitent commencer une nouvelle langue (je n'en sais pas plus).

rimbe

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:29 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

C'est quand même un peu bête de tout miser sur l'anglais même si j'ai une passion immodérée pour cette langue (... au moins aussi forte que pour l'italien) ^^

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Alexia

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:46 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Attends, y'a un truc que j'ai aps compris. A science Po, c'est une seule langue? parce que je croyais qu'il y en avait deux, et c'est dans cette unique hypothese que je veux changer. Sinan, pas de soucis, j'arrete l'espagnol et je me contente de l'anglais.

Gabriel

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:53 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Tu as bien compris, c'est anglais et qu'anglais tant que tu n'as pas ton niveau 4. A moins que tu n'aies un niveau 4 dans ton autre langue.
Tu seras bien la seule à accepter cette réforme qui est haïe de tous les élèves (surtout ce qui ne font qu'anglais pardi!)

Marc

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:58 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

L'idée est de disposer avant tou de l'anglais, à un niveau frisant l'excellence.
Les langues sont évaluées lors de ton entrée par l'épreuve d'anglais du concours et/ou un test (pour la deuxième langue et les mention TB). Les résultats sont échelonnés de 0 à 6.
0 débutant
1 bases très légères
2 moyen faible
3 moyen fort
4 bon niveau
5 "bilinguisme.

Ces niveaux sont importants. L'anglais étant obligatoire elle est LV1. Trois possibilitées s'offre à vous.
-Niveau 4 ou 5 vous suivez une classe d'anglais (2h) et une classe de LV2 (2h)
-Niveau inférieur à 4 en LV1 et LV2: Bi-classe d'anglais (4h)
-Niveau inférieur à 4 en LV1 mais LV2 niveau 4 ou 5: Bi-classe d'anglais (4h) et possibilité de suivre une LV2 (2h)

En cours de scolarité si jamais vous augmentez l'anglais jusuq'au niveau 4 et que vous ne faites pas déjà une LV2 vous pouvez en prendre une.
Si vous disposez de 2 langues de niveaux 4 ou 5 vous avez la possibilité de démarrer une troisième langue.

Gabi

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Euh il y a quelquechose que je ne comprends pas bien, admettons que je veuille passer le concours de langues en italien ayant un bien meilleur niveau qu'en anglais, comment ça se passe par la suite ? je récupère quand même anglais en LV 1 au moins ? 

Visiter le site web du posteur
rimbe

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:06 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Donc en fait, l'obtention de la LV2 se joue sur un devoir, celui du concours?? Putain... c'est nul...

"Fatti non foste a viver come bruti, ma per seguir virtute e canoscenza" (Dante Alighieri)

MSN
Gabriel

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:06 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Tu dois de toute façon faire de l'anglais et un test mi-septembre de 2h permet à la direction des langues de se faire une idée (très vague en fait) de ton niveau.
Mais si tu passes italien au concours et que tu as une bonne note (plus de 15), tu pourras le poursuivre.
Même chose si tu passes anglais au concours, tu passes une autre langue au test.

lili

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:15 (2008)    Sujet du message: idem pardi ^^ Répondre en citant

hum ya peut être moyen de suivre un cursus à langues'O (ou inalco ^^) en parallele ? ...

Gabriel

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:43 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Oui toujours possible de s'inscrire à l'INALCO, certains élèves le font.

Dianou

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:18 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

il y a possibilité de faire LV3, non ? c'est pareil : que si on a un bon niveau en anglais ?

MSN
Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 02:06 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

Pour avoir une LV3, je crois qu'il te faut quelque chose comme le niveau 5 en anglais et le niveau 4 dans ta LV2...

Gabriel

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:05 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

C'est-à-dire que si tu n'es pas un linguiste exceptionnel, il te faudra (au moins) attendre ta première année de Master...

Laurie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:24 (2008)    Sujet du message: Langues a Science Po Répondre en citant

ET C'EST TRÈS FRUSTRANT !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: Langues a Science Po

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation