Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des matheux?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:47 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Yen a t-il qui sont deçus de ne pas avoir des cours de maths à Sciences Po?
Perso ça m'ennuie vraiment...j'adore cette matière de même que l'histoire l'anglais etc.
C'est pour ça que j'hésite à faire une prépa Hec.
Pensez vous que c'est possible (autorisé) de suivre une licence de maths en parallèle? (j'imagine que c'est pas évident)
Voila voila, allez bientot le réveillon joyeux noël à vous^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dodoche

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:10 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

aa

Dernière édition par dodoche le Lun 16 Fév - 13:20 (2009); édité 1 fois
MSN GTalk/Jabber
dodoche

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

le sujet aurait plus sa place dans l'espace discussion... il n'a aucun rapport avec la préparation donc : à déplacer Arrow  (au boulot les admins Mr. Green )

MSN GTalk/Jabber
Jerem

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 23:47 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Le problème c'est que ça n'a pas d'intêret de passer le concours si tu n'est pas sur d'y aller si tu es pris^^
C'est ça qui est ennuyant...
Je connais des gens qui ont suivi une licence d'éco en parallèle...plus dur que maths je pense car plus de choses à apprendre, les maths ça peut venir plus naturellement, sans autant de boulot, donc pqoi pas après tout mais la vie sociale en dehors des études en prend un coup..^^

dodoche

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 23:57 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

aa

Dernière édition par dodoche le Lun 16 Fév - 13:20 (2009); édité 1 fois
MSN GTalk/Jabber
Jerem

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 00:04 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que ça n'a pas vraiment d'intêret de passer les concours, donc de payer, si on se rétracte après en choisissant de faire une prépa ou une autre formation..d'où l'intérêt de se décider avant, par rapport aux maths par exemple^^

dodoche

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 00:38 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

c'est vrai que tu as raison, moi j'essaye de me créer un maximum d'ouvertures pour pouvoir choisir ensuite... c'est mon point de vue

MSN GTalk/Jabber
Jerem

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 01:01 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Oui oui clairement vaut mieux avoir le maximum de possibilités, mais justement j'essaye de me forcer à choisir entre celles ci (d'autant plus que c'est hypothétique pour Sc po Sad..) pour pas me retrouver dans une situation délicate après (genre ouais j'ai Sc po paris mais je préfere aller en prépa, mes parents me pardonneraient pas^^)

Jeanne

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 17:10 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il faut avoir plusieurs idées, mais je pense qu'on ne peut pas trop se disperser quand même. Personnellement je n'aurais pas le courage de m'investir vraiment dans une préparation pour un concours, si je ne suis même pas sûre de vouloir intégrer l'école après!
Alors comme de toute façon il faudra faire un choix un jour ou l'autre....

dodoche

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:30 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Alors esperons qu'on arrivera tous à y entrer^^ au travail ! Wink

MSN GTalk/Jabber
cobayedefectueux

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:23 (2007)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

je comprends ton point de vue, j'essaie aussi de prévoir plusieurs possibilités pour ne pas me retrouver sans rien si je ne suis pas admise a sciences po.... mais si jsuis prise je fonce !!
pour repondre au titre jsuis en S mais pas matheuse Embarassed

MSN
Oliv

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

allez hop!! énorme up pour fêter mon 100ème message !!!
UUUUUUPPPPPP !!!!

et au passage, je remporte le prix du meilleur déterrage de topic \o/

MSN
Claire81

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:19 (2008)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

cobayedefectueux a écrit:

je comprends ton point de vue, j'essaie aussi de prévoir plusieurs possibilités pour ne pas me retrouver sans rien si je ne suis pas admise a sciences po.... mais si jsuis prise je fonce !!
pour repondre au titre jsuis en S mais pas matheuse Embarassed
Rien à ajouter... tout est dit!!

Joana

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:26 (2008)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

Et donc quel intérêt d'avoir choisi S ?
Enfin c'est l'éternel débat...

MSN
Claire81

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:01 (2008)    Sujet du message: Des matheux? Répondre en citant

C'est sur, c'est l'éternel débat...
bon, ceci étant dit ya pas que les maths en S et moi j'aime beaucoup la physique chimie... donc déjà c'était un point positif....
ensuite ben c'est clair qu'une fois en fin de seconde on m'a tjs conseillé d'aller en S et au final je ne regrette pas du tout du tout étant donné qu'au fur et à mesure j'apprécie de plus en plus les maths (même si les 7h30 de maths avec la spé me sortent un peu par les trous de nez)...
après je suis d'accord, le jour où on a instauré la suprématie des maths o aurait mieux fait de rester au lit... maintenant à l'époque les gars qui ont décidé de valoriser le bac S l'ont fait ds un souci d'équité : à l'époque le bac L était le plus couru. Or au niveau du gvt ils sont partis du principe que c'était réservé à une élite de pvr faire un tel bac puisqu'il fallait avr accès à la culture et aux livres et que tt le monde peu pas se payer le musée ou des bouquins ou des voyages ou... donc valoriser les maths c'était assurer l'équité parce que soi disant on était tous égaux face aux maths qu'il "suffirait" de comprendre en cours...
après on peu être d'accord avec ça... ou pas.... c'est dommage dans tous les cas parce que les bacs sont tous intéressants chacun dans leur domaine et c'est complètement anormal que le bac S soit le plus valorisé et ait le plus de débouchés...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Des matheux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Prépa La Doc Française Index du Forum -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation