Forum de la Prépa La Doc Française Forum Index Forum de la Prépa La Doc Française
Forum des élèves de la préparation en ligne de la Documentation Française au concours de Sciences Po.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

IEP de Province.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la Prépa La Doc Française Forum Index -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elise

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:26 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Nan, pis tu pas trop faire pire que moi, j'ai envoyé un chèque que ma mère a oublié de signer donc ils m'ont appelé et j'ai été obligé d'en renvoyer un autre...

Sinon, est-ce que vous pensez que le numéro de candidat il est donné par ordre d'inscription ? Parce qu'il est énorme Shocked

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:26 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moreaux Alexandre

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:28 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Bah pour six IEP toud de même... Tu arrives à combien?

Back to top
Visit poster’s website MSN
elise

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:40 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Bah 40 500 jcrois... mais faut compter tous les gens comme nous qui ont pas réussi à payer par carte, qui ont réessayé et tout ça...

Ou alors pour chaque lieu de passage du concours il y a un premier numéro différent, genre à Rennes ça serait 40 000... N'empêche, il va y avoir trop de monde à le passer Rolling Eyes

Back to top
MSN
Moreaux Alexandre

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:46 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Nous verrons bien ce que ça donne (on va encore se faire enfler, j'le sens gros comme une maison...)

Back to top
Hélène M.

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:48 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

J'me suis fait la mm réflexion qu'Elise quant aux numéros...
Mais plus de 40500 candidats en un mois d'ouverture d'inscriptions, j'trouve ça trop énorme pour etre possible. Les numéros d'affectation par ville par contre c'est plus probable...
En parlant de ça d'ailleurs, ça m'embete de le passer à Rennes, Lyon c'est carrément plus près XD

Back to top
Moreaux Alexandre

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:52 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Mais ils ne disent pas sur le site que le concours sera passé au lieu le plus proche?
(ex-> J'ai demandé Strasbourg en premier mais je le passerai à Aix)

Back to top
Hélène M.

PostPosted: Sat 22 Mar - 11:08 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

oui, moi j'ai mis Rennes en dernier, et pourtant c'est là que je le passe, donc je pense que c'est géographique ; m m si pour moi Lyon serait plus près, j'pense qu'ils prennent en fonction de la région.
Bah en fait il y a manifestement un problème au niveau du paiement par carte, d'après ce que m'a dit la fille de Rennes. Le chèque est beaucoup plus sûr.

Back to top
Salto

PostPosted: Sat 22 Mar - 12:55 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

J'ai une question, on fait comment pour changer l'ordre de nos voeux après s'être inscrit ?

Back to top
MSN
Simon

PostPosted: Sat 22 Mar - 13:11 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Je pense que ça n'est pas possible :s

Back to top
MSN
Salto

PostPosted: Sat 22 Mar - 13:49 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Oki, bah j'ai bien réfléchi à l'ordre de mes voeux mais tout à coup je me suis dit : et si finalement je mettais Rennes devant Aix ? ^^
Donc ça restera comme ça sera et comme de toute façon j'aurai pas le concours c'est pas bien grave ! lol

Enfin pour moi ça sera :
Lille
Strasbourg
Aix
Rennes
Toulouse
Lyon

Back to top
MSN
Hélène M.

PostPosted: Sat 22 Mar - 14:06 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Je confirme, on ne peut pas changer.
Je serais curieuse de voir les ordres de tous les autres !!
Je fous le mien

Lille
Lyon
Strasbourg (j'aurais peut etre du mettre Strasbourg en second, c'est plus logique pour ce que je veux faire mais c'est trop tard...)
Toulouse
Aix
Rennes

Back to top
Simon

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:47 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Lille
Rennes
Lyon
Toulouse
Strasbourg
Aix

Ptain, tout le monde fout Lille en premier. Phoque off. 

Back to top
MSN
Gabriel

PostPosted: Sat 22 Mar - 15:51 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Simon wrote:
Ptain, tout le monde fout Lille en premier. Phoque off. 
A vos risques et périls, c'est le plus moche IEP dans le plus moche quartier de la ville.
Dites pas que je vous ai pas prévenus!

Back to top
Hélène M.

PostPosted: Sat 22 Mar - 16:03 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Le bâtiment en soi est joli (dans le style industriel rénové, en briques rouges), mais c'est vrai que le quartier est pas génial. Mais c'est pas ça qui compte !!
On va se battre à l'entrée de l'IEP...
En tout cas ça être la galère d'attendre les résultats de Paris tout en étant inscrit je-ne-sais-où, peut être dans un IEP de province de 2e choix ou 3e choix..

Back to top
Moreaux Alexandre

PostPosted: Sat 22 Mar - 16:32 (2008)    Post subject: IEP de Province. Reply with quote

Oui, c'est pratique comme date.
Surtout si on n'est pas à Paris : trouver un appartement en une semaine chrono si on ne pensait pas réussir ou avoir souffert une vaste débauche d'énergie en cas d'échec...
Dur, dur...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la Prépa La Doc Française Forum Index -> Forum de la Prépa La Doc Française -> Espace Discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation